Critique de fnitter

Divertissant

Recueil publié en 2004, il regroupe les romans courts : « Les psychopompes de Klash » qui date de 1990 et « Par la noirceur des étoiles brisées » (1999).
Malgré les dates assez « récentes » on a l'impression que tout remonte aux années 70. D'ailleurs un énorme clin d'oeil au cycle de Tschai dans le second roman nous conforte dans notre opinion.

Les deux récits sont liés par un personnage secondaire du premier qui devient principal dans le second qui débute dès la fin du précédent (c'est bien clair là?)

Un voleur, un chronopathe et une femme qui n'a d'autres avantages qu'une belle paire de seins (power of seventies).
Un excellent capitaine hyperstochastique (un gros chounard en français dans le texte) – un animal familier qui aime becqueter l'acier et encore du personnage féminin assez marqué.

Un fourre tout baroque, hétéroclite, psychédélique jubilatoire. Des enjeux stellaires, galactiques même. le tout excellemment mis en scène, c'est drôle, c'est divertissant, c'est rapide à lire.
Une SF qui ne se prend pas au sérieux pour notre plus grand plaisir de lecture.