Éditeur : Mnémos (25/02/2004)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 13 notes)
— Pourquoi la Guerre s'est-elle à nouveau déclenchée ?
— La Ténèbre l'a suscitée, dit l'homme.
— La Ténèbre ne lui survivra pas, ajouta l'enfant. J'ai vu l'avenir, tu sais... un avenir radieux.
— Mais il ne sera radieux que si tu consens à emporter les sphères, reprit son compagnon.
J'acceptai. Alors, l'enfant me fit un grand sourire et murmura, d'une voix d'adulte :
— Celui qui m'accompagne est le svera... >Voir plus

jmb33320
  28 mai 2017
Space-opera, humour un poil déjanté, créatures et planètes improbables sont au menu de ces deux romans du regretté Roland C. Wagner. J'ai passé quelques heures agréables en compagnie du capitaine Lit de Roses, seul héros commun des deux récits (avec en plus une créature un rien friande de métaux en tous genres, ce qui posera des difficultés certaines aux équipages !) et je recommande vivement leur lecture. Si l'on préfère n'en lire qu'un, "Les psychopompes de Klash" est certainement le "mieux tenu" des deux, le second s'apparentant davantage à un épisode des plus barrés d'une série S.F., ce qui est aussi jouissif dans son genre.
JMB_SF
  25 février 2016
C'est en fait deux livres rassemblés : Les Psychopompes de Klash et Par la noirceur des étoiles brisées (un des plus beaux titres !). le second a la particularité d'avoir d'abord été publié sous forme de feuilleton de huit épisodes dans Bifrost. Les histoires ont en commun le héros : le capitaine Lit de Roses.
Bien que le space opera soit le genre de science-fiction que les gens préfèrent, il n'y en a assez pas en France, surtout de qualité. Alors je me suis intéressé à ce livre de la collection Hélios, pas très jolie, d'apparence trop commerciale.
La suite sur le blog.
Lien : https://jmbsf.wordpress.com/..

Videos de Roland C. Wagner (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roland C. Wagner

Zone Franche : Science-fiction et recherche en astrophysique : influences réciproques ? 4/4
avec Stephen Baxter, Roland C. Wagner, auteurs, Jean-Claude Dunyach, auteur et ingénieur aéronautique, Raphaël Granier de Cassagnac, auteur et physicien des particules et François Hammer, astrophysicien, chercheur au CNRS et fondateur du (GEPI) laboratoire Galaxies, Etoiles, Physique et Intrumentation de l'Observatoire de Paris-Meudon. Table ronde animée par Laurent Kandel. Traduction Sylvie Miller