Citations sur De Marbre et de Ronces (22)

Tu as été mon répit, Rhienn, ma lueur dans l'obscurité. Tu m'as rendu ma vie, mon espoir, ma force. Je te serais éternellement reconnaissante pour ce que tu as fait pour moi.

Je n'ai pas besoin de ta reconnaissance .

Mais tu l'as. Et sache que je ne regrette pas une seule seconde que j'ai passée avec toi, pas une seule.
Rhiennar avait tenu sa promesse, et durant leurs longues nuits côte à côte dans l'étroite pièce, il n'avait pas une seule fois tenté de la toucher. Elle lui en était reconnaissante. Elle savait qu'elle n'aurait pas dû être reconnaissante pour quelque chose d'aussi normal, mais elle l'était néanmoins.
Il avait percé chacune de ses expressions, jusqu'à la connaître aussi bien que lui même. Sa poupée, sa belle poupée de marbre et de ronces, avec de si charmante épines.
Elle était fille de roi, de roi déchu. Elle était générale d’une armée, d’une armée décimée. Elle avait été princesse, princesse d’un royaume conquis. Elle aurait pu être reine, mais elle n’était plus que le fantôme d’une souveraine.
Quitte à brûler et à ce que son cœur soit réduit en cendres, autant que Rhienn soit sont bûcher.
Ces dernières semaines il avait été son monde. Isolée dans ce fort, entourée de la mystkor, il avait été son ancre, son repère. Il l’avait accompagnée à travers sa peine et sa terreur, il l’avait aidée à retrouver celle qu’elle était avant tout cela. Et même si elle était encore brisée, même si elle avait encore du chemin à faire, il lui avait redonné vie.
Je ne regrette rien non plus, petite reine, à part le temps qui ne nous a pas été accordé .
Un jour peut-être .
J'en suis certain. Je retrouverai mon chemin vers toi, dans cette vie ou dans l'autre.
Le jeune prince n’avait jamais connu la guerre, car il ne considérait pas que l’horrible journée où Oryn Terrentor les avait attaqués et avait saisi leur royaume puisse être considérée comme une guerre. Non, la guerre était longue, elle était sale, douloureuse. La guerre prenait des enfants à leurs parents, des parents à leurs enfants, des frères à leurs sœurs et des sœurs à leurs frères oui, mais elle prenait aussi du temps, des ressources, et de la réflexion.
Tout l’air de ses poumons disparut à ce qu’il vit devant lui.
C’était une vision spectaculaire. L’être qui lui faisait face n’avait rien de Fae, il n’avait rien de ce monde.
Une déesse.
C’était une putain de déesse qui se tenait devant lui.
Elle leva les bras de part et d’autre de son corps.
Et elle poussa un hurlement qui transperça le silence, si puissant que tout autre bruit s’évanouit. Des fleurs aux pétales ocres jaillirent autour d’elle, l’eau de ses larmes se transforma en torrents qui s’écoulait à ses pieds et trempait le tissu fin de sa robe, ses cheveux volèrent autour d’elle avec force, et sa peau tout entière se recouvrit de flammes alors qu’elle s’embrasait.
Mais Rhienn ne se considérait pas comme quelqu’un d’honorable.
Il voulait trouver ce bâtard et l’écorcher vif jusqu’à ce qu’il perde connaissance sous l’intensité de la douleur. Oh comme il se repaitrait de la douleur d’Oryn Terrentor, comme il savourerait chacun de ses cris d’agonie sous sa lame.