Critique de Elisefx

On commence la lecture de ce premier tome avec un prologue poignant, j'ai vite senti que cette lecture allait mettre mes nerfs à rude épreuve !
La première partie du roman est assez lente mais le récit est tellement bien construit qu'il y a toujours quelque chose qui nous pousse à poursuivre notre lecture.
Le suspense est présent ainsi que les révélations tout au long du roman. Pour exemple, je voulais absolument connaître la relation qui liait les deux protagonistes : Barhan et Arhylia ! (J'ai fini ce tome 1 et j'ai tout pleins de questions !)
Le schéma de l'intrigue est assez classique mais bien écrit, ça fonctionne ! J'ai eu quelques pensées pour Gild (de Raven Kennedy) ou encore Keleana (de Sarah.J.Maas).
J'ai adoré découvrir la variété des créatures/espèces (dryade, gnome, loup, humain,...) et des Faes (à cornes, touffus, arboricoles,...) qui composent l'univers de l'autrice. C'est ce qui, à mon sens, apporte une pointe d'originalité à ce roman.

Concernant les personnages, je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher au personnage principal : Arhylia.
Malgré son évolution tout au long du roman, je suis restée bloquée par cette générale guerrière sensée étre badass qui se laisse facilement embobiner par son bourreau. (Je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler). Et en même temps cela fait d'elle une héroïne imparfaite, ce qui change des protagonistes habituels.
De nombreux autres personnages sont intéressants chacun à leur façon !
Barhan, je sais qu'il en agacera certain(e)s mais personnellement je l'ai trouvé très attachant.
J'ai adoré les personnages secondaires, comme les compagnons de Rhienn dont j'espère qu'on en apprendra davantage par la suite.
ET je suis extrêmement intriguée par le personnage d'Ethan, qui est-il ? SVP je veux savoir !

Il y a une certaine pointe d'humour. Je ne sais pas si c'était voulu mais j'ai souvent souri lors de ma lecture.

Enfin, dans les romans de fantasy j'adore les complots, les trahisons et les combats, et bien cette fin de tome 1 en laisse presager beaucoup pour la suite de cette trilogie !
J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 2 !

Attention cependant ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains. Il contient des trigger warnings (viols, violences, abus,...) et est destiné à un public averti.