Critique de Hippolyte78

H.P.L. est un recueil de deux nouvelles écrites par Roland C. Wagner ayant un rapport avec Lovecraft.

La première sobrement intitulé H.P.L. est une parodie de biographie. En effet on nous offre ici une uchronie écrite en mode Wikipedia ( ce qui ici n'est pas négatif, étant donné que c'est ce qui est voulu par l'auteur ). En effet on part ici du postulat que Howard Phillips Lovecraft n'est pas mort en 1937 à la suite de son cancer, mais à continuer de vivre jusqu'à ses 101 ans.
Vous l'avez compris, cela ce veux humoristique, et au delà du concept ma fois bien délirant, cela ne vas pas beaucoup plus loin. Certain passage peuvent faire vaguement sourire, mais c'est tout. Mention spéciale tout de même au passage avec le groupe de rock psychédélique qui m'a bien fait rire.
Cependant il faut le reconnaître l'auteur connait son sujet, encore heureux, mais ça aurais put ne pas être le cas.
Je n'ai par contre pas bien compris l'intérêt d'introduire dans le recueil la nouvelle traduite en anglais, cela me paraît un peu inutile.

S'ensuit une deuxième nouvelle intitulé celui qui bave et qui glougloute. Une nouvelle ou Roland C. Wagner, à du bien s'amuser à l'écrire tellement elle délirante. Il s'agit ici d'un univers steampunk, et western. Et elle introduit aussi certains éléments " lovecraftiens ", comme le fameux Necronomicon par exemple. Une nouvelle toujours à but humoristique, qui tout comme l'autre peut faire sourire, mais sans plus. de plus j'ai trouvé que l'introduction de ces éléments " lovecraftiens ", n'était pas spécialement utile et intéressant.

Et pour bien finir, on nous offre une très petite interview de l'auteur que l'on aurait tout même bien apprécier plus longue.

Je ressors donc mitigé de cette courte lecture.
Je conseille, si vous avez une heure à tuer.