Critique de Cylhis

À notre époque, dans la banlieue parisienne de Clamart. Dans le bois de Meudon se trouve un menhir que l'on appelle la Pierre aux Moines. L'Oeil, un musicien de rock, est témoin d'un étrange phénomène qui touche un autre musicien d'un autre groupe lors d'un festival. Il décide de mener l'enquête, et contacte bientôt une amie à lui, une membre de l'Agence Arkham, spécialiste des phénomènes étranges et inexpliqués. Des profanations de tombes et d'étranges processions de druides sont l'objet de cette enquête qui donnera du fil à retordre à nos deux héros.
Les personnages, les lieux, tout contribuent à nous scotcher à cette histoire qu'on ne lâche plus. On veut savoir ce qui arrive à ce musicien attachant et à son amie qui brave les recommandations de son supérieur. On veut savoir ce qui se cache derrière cette magie noire et si la fin du monde est bien arrivée. On tourne les pages fébrilement de ce court roman de 120 pages qui nous narre les aventures de potes que l'on pourrait avoir ou même d'aventures qui pourraient nous arriver à nous.