Critique de Ally

"N'oublie pas que je t'aime" est un livre qui m'a marquée et dont je pense me souvenir longtemps. D'abord parce qu'il décrit une histoire d'amour d'une intensité extrême. J'avoue, au début, j'ai trouvé l'écriture naïve avec beaucoup de métaphores très clichées sur la beauté et l'amour en général. Mais peu à peu, j'ai compris. Compris le lien beau et indestructible entre Jérôme-Arnaud, l'auteur, et sa femme Emmanuelle.
Ni roman ni autobiographie, ce livre est à part. Ni très littéraire, ni mal écrit. C'est un ovni qui fait du bien car il rappelle que l'Amour sur terre est possible et continue même après la mort.
Jérôme-Arnaud et Emmanuelle vivent un amour sincère jusqu'au jour où Emmanuelle meurt à l'âge de 35 ans suite à une erreur médicale. Elle laisse derrière elle des jumeaux prénommés Julien et Mathieu.
Dans ce livre, Jérôme-Arnaud raconte leur rencontre, leur mariage, la naissance des enfants, la vie à deux qui semble merveilleuse avec une Emmanuelle belle aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Puis, il y a la vie terrestre qui continue sans la femme aimée. L'auteur décrit très bien l'absence d'Emmanuelle, la difficulté à vivre sans son âme soeur et le sentiment qu'elle reste là, près de lui.
Dans ce livre, Jérôme-Arnaud Wagner livre beaucoup de lui-même tout en faisant preuve d'une grande pudeur. "N'oublie pas que je t'aime" est un livre plein de délicatesse.