Critique de CFanny014

Si vous êtes intéressé par l'introspection, la difficulté des relations entre un père veuf et sa fille unique , l'exil, alors lisez Dr K.
Même si le livre est plein de redites liées au cheminement de la pensée, à la compréhension que l'on a du passé, lorsque l'on entre dans la vieillesse , ce texte vaut la peine d'être lu parce que c'est tout un travail sur les souvenirs et la mémoire . Il est plein de pudeur et de sensibilité.Le récit est poignant .
Dans un long monologue, le narrateur, médecin indien'en retraite à Londres prépare ce qu'il va dire à Sara, sa fille unique dont il espère la venue.Sarah vit aux Etats-Unis depuis la mort de sa mère Atiya.Cette séparation a valu au narrateur la désapprobation de sa famille,
Tout jeune, le médecin issu d'un milieu modeste part travailler en Angleterre. Puis il exerce dans un pays jamais nommé où il lui arrive de pratiquer une chirurgie punitive . Avec le recul , ces actes le tourment , il voulait gagner de l'argent certes , mais?