AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,58

sur 18 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Critique de Gwenaëlle, 4E :
Le livre est bien, il m'a intrigué car il y a une démone qui va dans le monde des hommes et qui y reste pour une personne.
Commenter  J’apprécie          20
Un manga vraiment marrant qui raconte l'histoire de Keima qui adore les jeux de drague et qui est surnomer Dieu tombeur. Mais qui n'ose pas faire le premier pas dans la vrais vie.Une démone qui a entendu parler de sa réputation fait un pacte avec lui. Ils doivent ensemble capturer les esprit qui ont pris place dans le coeur des jeunes filles.
Vraiment marrant a lire , les dessins sont pas mal et l'histoire est bien. C'était un bon moment que de lire ce manga. Vite que j'achète le prochain.
Commenter  J’apprécie          20
Keima, c'est un peu le geek de l'école. le gars renfermé scotché à sa console de jeux comme si sa vie en dépendait. Keima, c'est le séducteur de ses dames. Mais attention, uniquement les filles virtuelles ! Dans le monde réel, Keima n'a jamais approché la gente féminine. Il ne serait pas fou à ce point là quand même ! Rien n'est plus dangereux et hasardeux qu'une fille réelle !
J'avoue que pendant la lecture de ce premier tome, j'ai été un peu déconcertée. L'intrigue est tellement loufoque et inhabituelle que je ne sais pas vraiment si j'aime ou non ce manga ! Je vais donc commencer sans tarder le tome suivant afin de me forger une opinion plus précise !
Commenter  J’apprécie          10
C'est marrant mais sans plus. Tome offert par une amie...Ce titre a plus une valeur sentimentale mais comme j'ai reçu les deux tomes suivants, sans doute, que je me ferais une meilleure opinion
Commenter  J’apprécie          10
L'une des meilleures séries que je n'ai jamais lu! Ça raconte l'histoire d'un lycéen appellé Keima Katsuragi qui est un maniaque de jeux de dragues et qui fait un pacte avec une démone pour capturer des esprits qui ont pris place dans le corps de filles tourmentées!! (La plupart d'elles finissent amoureuses de lui...)
Commenter  J’apprécie          00
Keima est le Dieu de la drague, aucune fille ne lui résiste… dans les jeux vidéos. Véritable Otaku qui s'assume, le garçon se moque bien de la vie réelle tant qu'il peut conquérir le coeur pixélisé de ces jeunes filles virtuelles.

Mais quand sa réputation de « Dieu Tombeur » devient tellement forte qu'elle traverse l'au-delà, le garçon se retrouve à passer un pacte avec Elsy. Cette jeune (et naïve) démone pense que Keima est un réel Dom Juan mais quand elle se rend compte de son erreur, le pacte est déjà passé et s'il ne veut pas mourir, notre Otaku va devoir récupérer les mauvais esprits qui se cachent dans le coeur des jeunes filles en les faisant tomber amoureuses de lui... Ce qui est légèrement compliqué quand on ne connait que la drague dans les jeux vidéos, vous en conviendrez.

Fiction/Non-fiction !

Bourré d'humour, Que sa volonté soit faite est vraiment l'un des shônen du moment. Alors qu'en lisant le résumé, on pourrait s'attendre à un manga-harem classique (un garçon maladroit et une multitude de filles qui lui courent après), l'humour et l'autodérision des personnages font toute la différence.

Le mangaka semble bien connaître le monde des Otakus : il joue avec les codes des jeux de dragues et des mangas, ce qui ravira les lecteurs qui ne sont pas étrangers à ce monde.

Les graphismes, quant à eux, restent relativement classiques et agréables à l'oeil. A la fois mort de rire devant les pitreries de Keima et attendris par la personnalité des jeunes filles à conquérir, on n'a pas le temps de s'ennuyer. La légèreté et le sérieux de Que sa volonté soit faite plait. Pourtant, après trois tomes reprenant un schéma d'intrigue relativement identique (au rythme de deux mauvais esprits à capturer par tome), et malgré certains éléments qui annoncent une évolution prochaine, on peut se demander quelle direction prendra la série sur le long terme, car bien que ce manga soit fort sympathique, Tamiki Wakaki devra réussir à renouveler sa série, afin de ne pas lasser son lectorat.
Lien : http://antrelouve.canalblog...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

365 Days to the Wedding (T. 1)

Quel type d’animal Takuya Ohara possède-t-il ?

Un chat
Un chien

8 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : 365 Days to the Wedding, tome 1 de Créer un quiz sur ce livre

{* *}