Critique de LeaTouchBook

C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert ce livre, comme le dit si bien Joyce Carol Oates "c'est une malle aux trésors", une lecture qui nous fait voyager, apprendre, ressentir des émotions : un très bon roman !

Le médaillon de Budapest est un roman des plus émouvants du fait de ce mélange des périodes, des lieux, des protagonistes. En moins de 500 pages j'ai eu l'impression de vivre différentes existences, j'ai oublié ma vie, j'ai dévoré chaque mot et j'ai vécu chaque aventure. Vous allez rencontrer Jack un homme, un protagoniste très touchant de part son passé, un être qui a vécu durant la période la plus terrible de notre histoire. Natalie quand à elle est le personnage que j'ai le plus apprécié au travers de cette quête éperdue nous faisant passer de l'Amérique à Budapest.

L'écriture est aussi très fluide, plaisante, elle nous permet de savourer chaque moment sans pour autant prendre le pas sur l'approfondissement des personnages, l'intrigue et le récit. J'avais vraiment l'impression que tout s'harmonisait. Alors il est vrai que l'ensemble n'est pas parfait : il y avait énormément d'idées dans ce roman, beaucoup d'idées qui ne pouvaient pas toutes êtres exploitées de façon complète et sans quelques failles, mais je salue cette faculté à avoir voulu et parfois réussi à mettre tout en place.

J'ai vraiment aimé le fait d'apprendre durant ma lecture, on sent qu'Ayelet Waldman connait son sujet et parvient à transmettre son savoir en même temps qu'elle nous traçait une histoire riche en péripéties et rebondissements.

En définitive, j'ai beaucoup aimé ce livre : on apprend, on ressent et on lit avec grand plaisir !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..