Critique de lapinou_family

Quel est l'animal marin le plus rapide du monde ? Jusqu'à combien de mètres de profondeur le phoque peut-il plonger ? Combien de dents possède le dauphin ? Toutes les réponses à ces questions sont à découvrir dans ce livre, en images et en grand format.
Les illustrations sont très détaillées et surtout réalistes, si bien qu'on dirait des photos. Chaque animal y est représenté sous la forme d'un dessin spectaculaire sur une double page. Pour chacun, on retrouve des informations clés qui permettent de découvrir des anecdotes sur l'animal. Une fiche descriptive présente aussi l'habitat de l'animal, son poids, son alimentation,... Une échelle permet également de comparer sa taille à celle de l'homme, ce qui est très intéressant pour que les enfants puissent se faire une meilleure opinion de son apparence.
Ce magnifique livre documentaire est comme un petit bijou qu'il faut garder précieusement dans sa bibliothèque. Je vais le ranger avec le livre extraordinaire des animaux que je vous avais présenté ici. C'est d'ailleurs ce que je vais faire en attendant que Lapinou ait l'âge de le regarder avec émerveillement. Vous l'aurez compris, c'est un coup de coeur pour ce livre !
Lien : http://www.lapinoufamily.fr