Critique de lahuitiemepage8

C'est le lieu de la dernière chance pour Sol. Ici, on peut l'aider. Ici, on peut le sauver. D'ailleurs, tout le monde l'accueille très gentiment. Même s'il n'y a aucun adulte. Même si la maison semble faite de cendres et vivante à la fois. Tout semble si paisible jusqu'au jour où arrive enfin le Docteur. Lui aussi est chaleureux, si bienveillant. Mais les autres enfants commencent à se montrer nerveux....

Sur la quatrième de couverture cette histoire est qualifiée comme étant à la croisée de « Sa majesté des mouches » et « Miss Peregrine et les enfants particuliers ». Je n'ai pas lu le premier mais je peux dire qu'Ash House est dans la même veine que les livres de Ransom Riggs ! Etant particulièrement fan de ce genre d'histoire, un groupe d'enfants étranges vivant dans un lieu atypique ,je peux vous dire que j'ai passé un très bon moment de lecture.

C'es très bien écrit et les chapitres sont courts ! Je ne me suis pas ennuyée un instant. On rentre directement dans cet univers en huit-clos sombre et mystérieux et on a tout de suite envie d'en découvrir plus.

Je pense que l'autrice aurait pu encore plus développer cet univers ou alors en faire une saga car je trouve qu'il y'a vraiment de quoi faire ! Ses idées sont très originales. Cependant, il ne faut pas oublier qu'on reste dans de la littérature jeunesse. Aussi, jai vu que beaucoup de lecteurs n'ont pas adhéré à la fin. Personnellement, elle ne m'a pas dérangée. Chacun est libre de l'interpréter à sa façon, c'est quelque chose qui me plaît !

Ash house, c'est typiquement le genre d'histoire ou il faut se laisser porter et accepter de ne pas avoir toutes les réponses à ses questions !

Bref, une très bonne lecture dans un univers sombre et déroutant.
Il vous tente ? Vous l'avez lu ?