Critique de sylvaine

Trois ans qu' Emma et Cassandra Tanner sont portées disparues. Lorsque Cassandra réapparait ,le premier moment de stupéfaction passé, une kyrielle de questions s'abat sur elle Où, quand, comment, pourquoi ,avec qui , et Cass répond sans se lasser .. En face d'elle Abigail Winter,une jeune psychologue médico-légale du FBI l'observe . Trois années qu'elle s'escrime à vouloir comprendre ce qui s'est passé la nuit de la disparition des deux soeurs . Elle a son idée depuis le départ et l'attitude de Cass la surprend et la conforte dans cette voie . Pourquoi Cass veut elle à tout prix que sa mère assiste à tous les interrogatoires, pourquoi semble t'elle ne s'adresser qu'à Madame Martin ainsi que sa mère veut que Cass l'appelle ? Que se cache t'il derrière tout cela ? Abigail réalise que cette famille n'est pas aussi paisible qu'il y paraissait , que les relations entre les individus y sont conflictuelles et que Judy Martin semble souffrir d'une maladie comportementale rare : un narcissisme pathologique pouvant aller jusqu'à la destruction psychologique de l'entourage ...Et toujours la question en boucle où se cache Emma , comment et où la chercher ?
Un roman choral, Cass et Abigail , Abigail et Cass. Wendy Walker nous entraine avec elle dans une spirale sans fin , les mailles du filet vont bientôt se resserrer . Un roman d'une rare intensité où la violence m' a semblé d'autant plus intense que ce sont les mots, les pensées , les mécanismes psychologiques qui en sont le moteur . Une analyse particulièrement fine des personnages associée à une plume efficace font de ce roman un excellent roman que je ne peux que vous recommander .
Un très grand merci aux Editions Sonatine via netGalley pour leur confiance .