AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fertiti65


Waouh quelle histoire ! Un très bon thriller, qui m'a tenu en haleine tout le long du roman. Il a remporté le Prix Etranger des Nouvelles Voix du Polar 2019, rien que ça !!!
Mais voici le récit pour vous donner l'envie de lire ce très bon roman choral :
Emma et Cassandra, deux soeurs de 17 et 15 ans disparaissent. Ont-elle été enlevées, ont-elle fuguées, sont-elles encore vivantes ?
Durant 3 ans c'est l'incompréhension totale. le FBI est sur le coup, mais n'avance pas d'un pouce. Trois ans plus tard, Cassandra revient seule, se présente à la maison de ses parents et même sa mère ne la reconnait pas tout de suite. L'enquête recommence avec la présence de Cassandra qui raconte ce qui s'est passé durant cette disparition. Abby Winter, la psychiatre du FBI recueille son témoignage mais est envahie par le doute. Son récit est précis, mais certaines zones d'ombre sont troublantes...Est-ce que Cassandra dit toute le vérité ? Dit-elle des mensonges et pourquoi ?
Leurs seuls souhaits est de retrouver Emma ?
C'est vraiment un roman abracadabrant, mais on s'y colle tout de suite. C'est très bien écrit et accessible à tous. Les personnages sont bien croqués
Alternativement, chaque chapitre est raconté par les deux personnages principaux, Cassandra et Abby Winter la psychiatre. On a vraiment les deux visions de l'une et de l'autre pendant l'enquête.
On voit que l'auteure s'est bien documentée sur le sujet du narcissisme de la mère. Mais je n'en dirais pas plus sur les différents personnages qui existent dans ce roman, je vous en laisse la surprise...
Je ne peux que vous conseiller ce petit bijou de polar...
Commenter  J’apprécie          460



Ont apprécié cette critique (43)voir plus




{* *}