Critique de Asmostark

👭 Emma dans la nuit - Wendy Walker 👭
Traduction : Karine Lalechère @editions_pocket

Une nuit, Emma et Cassandra Tanner, deux soeurs de 15 et 17 ans disparaissent. Tout est envisagé : fugue, enlèvement, meurtre. Trois ans plus tard, Cass revient, seule. Et raconte. La fuite d'Emma cette nuit-là, Cass qui l'a suivie, un couple d'inconnus, une route, un bateau, une île transformée en prison, puis son évasion. Lorsque Abby Winter, psychiatre du FBI, recueille le témoignage de Cass, elle est envahie par le doute. Son récit comporte de troublantes zones d'ombre...
Voici mon dernier retour de l'année 😊.
J'ai eu quelques doutes après les premiers chapitres, je trouvais que l'histoire avançait trop lentement et se perdait dans des détails superflus (mon côté toujours impatient avec les thrillers...) mais ils se sont rapidement dissipés. L'auteur se devait de mettre des fondations solides à son histoire pour bien nous faire comprendre l'ambiance familiale et les personnalités de chacun des personnages. Une fois le socle solidement posé, l'histoire passe à la vitesse supérieure et nous voilà ferrés 😁. Cass raconte son histoire, le soir de leur disparition, la vie sur l'île, la relation qui les liait au couple, son évasion. Son récit est entrecoupé de flash-back, elle nous parle de son enfance, de leur mère narcissique, de leur père faible et dépressif, de leur beau-père M.Martin et de son fils Hunter et bien sûr de sa soeur, au tempérament de feu, impétueuse, qu'elle a toujours aimé et admiré.
J'ai été happée par l'intrigue, par l'histoire de cette famille dysfonctionnelle, j'ai cherché la vérité moi aussi et je n'ai pas été déçue par la fin.