Critique de PaulineBouquine_

Une nuit, deux soeurs disparaissent : Emma 15 ans et Cassandra 17 ans. La police ne néglige absolument aucune piste et envisage toutes les solutions : fugue, enlèvement, meurtres. Malheureusement, l'enquête ne mène a rien. Cassandra finit par réapparaître 3 ans plus tard. Elle explique alors ce qu'il s'est passé et supplie la police de retrouver sa soeur, Emma, qui n'attend qu'eux pour rentrer. Pour la psychologue Abby Winter, l'histoire d'Emma contient des zones d'ombre. Est-ce qu'elle raconte la vérité ? Que s'est-il vraiment passé cette nuit là ?

A partir du moment ou Emma réapparaît, des allers retours entre passé et présent ne vont cesser. Pour la comprendre, il nous faut comprendre son passé, son histoire et sa vie. Un mélange entre famille recomposé, mère narcissique, père absent, beau père plein de pouvoir, demi frère protecteur ou complètement opposé, l'histoire d'Emma est très compliqué à cerner.
Très rapidement au cours de ma lecture j'ai basculé d'un côté, restait plus qu'à savoir si c'était la le bon ou le mauvais côté. Et j'avoue que Madame Walker a très bien su me manipuler et me mener par le bout du nez. J'avoue avoir cru à toute une partie de l'histoire, j'avoue avoir imaginé des tonnes de choses et en avoir deviner d'autres, jamais je ne m'était attendu à cette fin ! Pourtant elle était finalement assez logique. Mais je ne sais pas, j'ai tellement été baladé, que je ne m'attendais pas du tout à ça.

En bref, bravo à l'auteure qui a très bien su me balader du début à la fin.