Critique de Jusdepomme23

Mais que dire de cette lecture à part "Wahou ! Quelle claque !" Un bouquin qui se retrouve désormais dans mon top 3, et oui. Emma dans la nuit est l'histoire de Cassandra et Emma. Deux soeurs qui ont disparus il y a 3 ans, et dont seulement une des deux est revenue. En effet, un dimanche matin, 3 ans après sa disparition, Cass toque à la porte de chez elle. A travers ses pensées, on apprend tout de suite que la relation avec sa mère n'était pas saine avant son départ et qu'à présent elle se méfie d'elle. Après avoir donc prévenu le FBI, c'est la psychologue Abigail Winter et le responsable de l'affaire qui interrogent Cass sur ce qu'il s'est passé pendant ce laps de temps. Cette dernière va donc, au fil des pages raconté son histoire. Ce récit est porté à deux voix : Abby et Cass. Et on va rapidement comprendre la similitude entre ses deux personnages. On va également rapidement comprendre que Cass cache une vérité, mais laquelle ?
Je n'ai même pas les mots pour exprimer mes sentiments. L'auteure à su m'embarquer dans son histoire aussi addictif que déroutant. le suspens nous tient en haleine comme il se doit. Je n'ai pas pu lâcher le bouquin ! Les personnages de Cass et d'Abby sont très attachants. On apprend à les connaître petit à petit, à leur trouver des points communs. Pour l'esprit critique, je dirais que ces points communs sont peut-être trop importants et ça altère un peu la crédibilité du récit.. Mais je comprends le choix de l'auteure, ça permet aussi d'approfondir réellement l'aspect psychologique et d'apporter les connaissances suffisantes au développement. Mais je chipote parce que j'ai vraiment adoré suivre l'histoire de Cass et le raisonnement d'Abby. J'ai été littéralement submergée par l'histoire dont le dénouement m'a vraiment pris de court ! Je ne m'y attendais pas du tout et pourtant j'ai trouvé que c'était très pertinent. Une superbe fin, très émouvante ! Je n'aurais pas pu espérer mieux. Je suis sous le charme de cette auteure et vais donc m'empresser d'aller ajouter ses autres livres à ma PAL !
PS : Je suis tombée LITTÉRALEMENT amoureuse de la couverture !!!!!!!!!! (Pas celle de la photo ici, mais la Bleu nuit, celle du livre de poche de chez Pocket) Ce qui a peut-être participer à mon gros coup de coeur !