Critique de Les_lectures_de_juliie

Emma et Cass Tanner ont disparu dans de troublantes circonstances. La psychiatre Abbigail Winter travaille en collaboration avec le FBI pour résoudre cette affaire. Mais aucune piste se présente, les filles restent introuvables.

Lorsque Cass réapparait trois ans plus tard sur le seuil de la maison de sa mère, Abigail va reprendre cette affaire et laisser Cass lui raconter sa version des faits. Celle-ci ne cesse de réclamer que l'on retrouve Emma, qu'elle est encore sous le joug de ses bourreaux.

Très vite on va s'apercevoir que cette famille a bien des travers. Tout d'abord la mère au tempérament narcissique qui a eu une influence très mauvaise sur ses filles. le fils de son conjoint, qui avait des vues sur Emma. le père des filles qui aurait pu leur apporter la stabilité mais qui n'a pu obtenir leur garde.

Lorsque Cass raconte son histoire, Abbigail sent que quelque chose cloche sans réussir à mettre la main dessus. Et la finalité de cette enquête est totalement surprenante, si bien que le lecteur s'est totalement fait berner par cette intrigue psychologique où mensonge et manipulation ne font qu'un !

*****
J'ai clairement adoré cette histoire. La partie sur la perversion narcissique est vraiment très intéressante et très bien documenté.

L'intrigue est hyper bien ficelée et je ne m'attendais pas du tout à cette fin. L'histoire familiale complexe donne du corps à cette histoire et nous sommes en apnée tout le long de notre lecture.
Mon écoute a été très agréable, j'ai ressenti tout un tas d'émotion à l'écoute de ce livre.

Un roman que je vous recommande chaudement si vous êtes fan de thriller psychologique.
Lien : https://www.instagram.com/p/..