Critique de Crocodiles

Une amitié sportive
Je viens de terminer la lecture du livre Entorse à la patinoire.
Cette histoire a été écrite par l'auteur anglais Nicholas Walker et traduite par Rose-Marie Vassallo. C'est la suite du livre Ce soir à la patinoire qui est aussi en rapport avec le patinage. Cet auteur a aussi écrit Ceinture noire qui parle de karaté.
Ce roman parle de deux collégiens Benjamin et Belinda qui s'aiment en secret. Tous les soirs ils s'entrainent ensemble à la patinoire avec leur coach Morris. Ils font une première compétition mais ne la remportent pas et, dans trois semaines, ils devront se présenter aux séniors, une compétition dans le patinage. Cependant les tensions montent et tout se complique lorsqu'ils apprennent que leurs concurrents Anna Orlando et Steve Baker doivent s'entraîner dans la même patinoire qu'eux.
Ce livre m'a plus parce que c'est une histoire réaliste : le récit ne se passe pas seulement à la patinoire mais aussi dans un collège. Ce dernier est un milieu que nous connaissons tous. Il parle également d'amitié car les personnages principaux ont eux aussi des meilleurs amis. Ce livre permet de s'évader car tout le monde n'a pas la chance de faire du patinage et il nous permet de découvrir cet univers.
Je recommande ce livre à tous les lecteurs qui aiment les histoires d'amour mais aussi d'amitié et qui aiment avant tout le sport.