Critique de LePamplemousse

Est-ce qu'il existe un moment à partir duquel on peut considérer qu'on lit trop ?
Sinon, comment expliquer qu'un très bon livre nous déçoive, juste parce qu'on a déjà lu la même intrigue ailleurs ?
J'ai bien aimé cette histoire de disparition suite à un rendez-vous sur un site de rencontres.
On découvre une jeune femme et un homme qui se sont inscrits sur un site et ont décidé de franchir le pas et de se rencontrer un soir.
Mais la jeune femme ne rentrant pas à la maison suite à cette soirée, sa famille va s'inquiéter et lancer des recherches.
Je n'en dirai pas davantage sous peine de gâcher le suspense, disons simplement que l'intrigue est haletante, qu'il y a plusieurs rebondissements, mais que très rapidement, j'ai ressenti un air de « déjà vu » et que ce que j'avais deviné dès le début s'est avéré exact à la fin.
Je ne sais plus où j'ai lu une intrigue similaire, c'était peut-être d'ailleurs dans un film, allez savoir, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était, mais cela m'a un peu déçue, bien que le roman présente de nombreuses qualités et m'ait fait passer un bon moment.