Critique de samanthalemmouplusencore

Il y'a des livres où juste la couverture te promet un moment génialissime ! Là ce fût le cas, à peine vu, déjà voulu 😁
Je savais à la lecture du résumé que je m'embarquais dans une de ces lectures un peu folle, qui te regonfle le moral et te passe un baume tout doux et tendre sur le coeur, bref exactement ce dont j'avais besoin avec ce temps pluvieux et mon moral en Berne.
Donc me voici en pilou pilou, avec mon café en train de me bidonner dès les premières pages.

Henry est un homme dans la trentaine, ce genre de mec qui aime les bonnes choses, le bon vin, le bon fromage, les bons petits plats, bref tous les plaisirs de la vie.
Si vous connaissez Paul Auster, c'est son cousin, non j'déconne, ou presque, ses diarrhées verbales sont aussi épiques, et son côté Drama Queen n'a rien à lui envier également. Pour vous donner une idée, il n'a tellement pas de filtre qu'à son boulot il n'ouvre pas la bouche, c'est pour dire!
Son petit ami Graham va le quitter après huit années de vie commune, il va le planter comme ça, juste en lui renvoyant l'image de l'homme qu'il est devenu, celle d'un homme en surpoids, qui s'est laissé aller, et préfère les soirées pantoufles, marathon télé, plutôt que les sorties.
Il va déprimer mais l'électrochoc sera là, et c'est déterminé à changer qu'il va aller dans une salle de sport où il rencontrera Reed, un coach aussi sexy que sympa.

Franchement, c'est une lecture comme je les aime, les personnages sont attachants, l'auteure les a parfaitement décris, et on se les imagine sans le moindre mal.
Une histoire simple, mais terriblement addictive, une fois lancée dans le roman je n'en suis plus sortie.
Une vraie pépite, l'humour oui, mais plus que ça, c'est aussi beaucoup d'émotions. Les deux hommes sont tellement opposés qu'ils soulèvent forcément des craintes et des incertitudes.
Leurs passés a pour chacun laissé ses traces, mais ils sont bien entourés, les meilleures amies sont parfaites, et une osmose se crée autour et entre eux.
Les étiquettes ont la vie dure, et le message véhiculé par ce roman est beau et fait rêver. On termine sur une envie de se surpasser, et de penser que tout est possible.
Ce roman est un remède à la morosité et à la pensée négative, on devrait en avoir sous prescription comme ces vaccins anti grippe.