Critique de Verdure35

La bande qui présente ce roman le qualifie de merveilleux, je préfère cet épithète à celui de gothique, il est à prendre au sens propre du terme.
Dans les années 50, pas très loin de New York, vit une famille très aisée, les Chapel, le père est fabricant d'armes, leurs relations ont pour nom ; Colt , Ruger Winchester, etc … et ne s'occupe que de ses affaires.
La mère Belinda , vit avec ses morts et laisse « pousser »ses 6 filles dans ce milieu clos ;
Mais comme leur mère et celles qui l'ont précédée, ces filles sont frappées d'une malédiction horrible qui se manifeste dés qu'elles veulent se donner , ou plutôt se marier à un homme.. S'il en reste une, seule la fuite et une nouvelle vie pourra la sauver C'est elle qui raconte cette saga fort agréable à lire, un page-turner intense , profondément féministe.
Le patriarcat de ces années là en sort ébranlé , ce sera le début d'une nouvelle ère pour les femmes.
Belle traduction et belle lecture .