Critique de OrlaneBooks

Un jour, j'ai changé de parfum c'est l'histoire de 3 femmes, 3 générations, 3 profils différents.

Il y a tout d'abord Elisabeth, 49 ans, directrice de communication pour Smart Cosmetics, société qui commercialise des produits de beauté de luxe. Son travail c'est toute sa vie. Aucune place pour la famille, les hommes, les amis, les loisirs !

Pour l'assister : Daphné. Elle aussi s'investit corps et âme dans l'entreprise mais elle jongle avec sa vie de famille. Sa plus grande qualité : son sens de l'organisation.

A leurs côtés, Amandine, 25 ans, stagiaire. Très motivée, elle est prête à tout pour décrocher son premier CDI.

C'est à Cannes que nous faisons leur connaissance lors du Festival. Beauté & luxe sont indissociables de cet événement le plus prisé des stars du septième art.
Élisabeth, Daphné et Amandine mettent tout en oeuvre pour offrir une belle visibilité aux produits Smart Cosmetics. Alors que tout semble se dérouler pour le mieux, Elisabeth est convoquée pour « faire un point » avec le PDG. Et là c'est la grosse surprise ! L'entreprise ayant été rachetée par les Chinois, elle est remerciée. Tout s'écroule !

Le tourbillon entraîne aussi Amandine et Daphné. Adieu le CDI pour l'une, bonjour le burn out pour l'autre !

Comment rebondir face à un tel choc ? Elles pensent avoir trouvé la solution en partant en week-end en Crète. Trois jours pour déconnecter et chasser la déprime qui s'installe. le pari sera-t-il à la hauteur des espérances ? Est-ce qu'une aventure crétoise peut donner un nouveau sens à sa vie ?

Qu'est ce que j'en ai pensé ⁉️

La très jolie couverture attire, le titre accroche, le sous-titre interpelle et la quatrième de couverture finit le travail de séduction !
Ça c'est pour l'habillage ! Et côté contenu, j'en ai pensé quoi ?
Et bien je suis très satisfaite de cette découverte. Un livre feel-good comme je les aime. C'est une lecture distrayante, qui fait du bien et apporte une bouffée de légèreté au quotidien.
Les 3 héroïnes principales sont très attachantes. Alors oui l'histoire se déroule dans les sphères « luxueuses » et « mondaines » de notre société et pourtant elle ne semble pas du tout déconnectée de la vraie vie. On se retrouve dans les histoires de ces 3 femmes même si le luxe n'est pas notre univers.

Des thèmes communs à tous sont ici abordés. Quelle place le travail doit-il occuper dans nos vies ? Quelle importance accordons-nous à l'épanouissement personnel et professionnel ? Ce livre questionne également sur la place de la vérité et du mensonge dans notre relation aux autres.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..