Critique de LeslecturesdeNinon

Une jolie découverte. le récit alterne le point de vue de 3 femmes, chacune à son tour.
Elisabeth de la Tour du roc est directrice de la communication d'une marque de maquillage de luxe qui dirige son équipe d'une main de maître. Son assistante, Daphné est multitâche. Elle est très efficace au travail et gère en parallèle sa petite famille (son mari et ses 2 jeunes enfants). Enfin, Amandine, la jeune stagiaire qui termine ses études et qui rêve d'être embauchée dans l'équipe au terme de son stage. Mais voilà... elles vont se retrouver au chômage brutalement.
Le début m'a fait penser au Diable s'habille en Prada. C'est le même système. Mais l'histoire, ici, c'est surtout le "après". Les 3 femmes gardent le contact et partent même en week-end ensemble. de collègues, elles deviennent progressivement amies. Tandis qu'Elisabeth déprime, Daphné reprend sa vie en main et se lance dans une nouvelle aventure, alors qu'Amandine est embauchée par leurs anciens concurrents et découvre un terrible secret concernant Elisabeth. Leur vie sera bien mouvementée durant cette année où tout s'emballe. Mais finalement, le bonheur est peut-être à portée de main...
J'ai beaucoup aimé les points de vue différents des 3 femmes, qui reflètent leurs préoccupations, leurs envies, leurs inquiétudes, en fonction de leur âge. Je les ai trouves justes.
L'histoire et les histoires embriquées les unes dans les autres sont très plaisantes et m'ont fait passer un bon moment. Je découvrirai avec plaisir les autres romans de l'auteure.
Un livre qui traite de la place de l'emploi dans la vie, de la maternité, de secrets de famille, d'amitié, de trahison et d'amour.