Critique de coquinnette1974

Hector et les Pétrifieurs de temps est un roman pour enfants à partir de 9 - 10 ans.
Hector est un jeune garçon dont le papa a disparu il y a quelques mois. D'autres adultes disparaissent à leur tour. Et Hector se rend compte qu'il y a des "pauses" qui arrivent de plus en plus souvent.
Il va rencontrer d'autres enfants qui comme lui ne sont pas pétrifier pendant les pauses et ensemble ils vont lutter contre les pétrifieurs du temps.
C'est sympathique, il y a beaucoup dans ce romans conçu en priorité pour les enfants. Pour nous adultes c'est sympathique mais sans plus.
J'ai aimé les différents extraits de journaux de cette quatrième ville la plus ennuyeuse d'Angleterre :)
C'est un livre qui donne envie de lire aux enfants, ça bouge, on a envie de découvrir la suite.
Ce n'est pas un coup de coeur pour l'adulte que je suis mais je pense l'offrir car il est très bien pour les enfants et il mérite quatre étoiles :)