Citations sur Hector et les pétrifieurs de temps (7)

Si jamais un adulte lit ces lignes (bien que ce soit déconseillé), il faut qu'il comprenne ceci : les enfants doivent parfois rater l'école. De façon tout à fait occasionnelle, bien sûr. Mais parfois, certaines choses cruciales ne peuvent attendre.
T'es-tu déjà découvert un bleu sans avoir aucun souvenir de t'être cogné? C'était peut-être un Terrible. As-tu déjà perdu une chaussette sans comprendre comment tu l'avais perdue? Ou trouvé un jouet dans un endroit où tu étais certain de ne pas l'avoir laissé? Ou fermé une fenêtre, pour la retrouver ouverte? Les Terribles, les Terribles, les terribles Terribles!
Et Robin, après avoir vomi partout et s'être évanoui deux ou trois fois, avait réussi à hocher la tête avant de recommencer à vomir et à s'évanouir
Sais-tu qu'un trait de craie arrête les fourmis ? Vrai. Qu'on peut utiliser de la craie pour ôter les tâches de graisse sur un vêtement ? Vrai aussi. Que si tu lèches un morceau de craie... les gens vont te prendre pour un dingo ?
- Qu'est-ce que vous avez fait ?
- On a cherché un moyen d'arrêter les Terribles. Elliot a voulu fabriquer un produit pour les dissoudre. Il a mélangé du liquide vaisselle avec de l'acide sulfurique, des trucs comme ça...
- Et ça n'a pas marché ?
- Non. Ils ont juste eu l'air un peu plus propres. Et ils ont trouvé l'acide sulfurique absolument délicieux.
- Qu'est ce qui te passionne ?
- Danser, répondit Elliot en faisant une petite démonstration. Mais ça ne sert à rien en cas de guerre
- Je peux emporter ça chez moi ?
- Non, Choupet. C'est notre oncle Adrien