Critique de Zazie4

Zazie4
13 septembre 2022
Malheureusement, même si le résumé de Si c'était la fin du monde est particulièrement alléchant et que l'idée est plutôt bonne, ce roman m'a énormément déçu et m'a vraiment laissé perplexe. Pourtant, les premiers chapitres m'ont vraiment séduit. J'ai fait la connaissance d'un groupe de lycéens à la fois différents et complémentaires, n'attendant pas les mêmes choses de la vie mais se battant tout de même pour parvenir à leur réussite sociale et/ou professionnelle. Jusque-là, rien d'anormal. Il s'agit simplement de personnages communs, parfois trop stéréotypés, allant du premier de la classe, en passant par le sportif et en finissant par la petite racaille des bas quartiers. Rien n'est laissé au hasard, si bien que chaque lecteur se retrouvera forcément dans un des personnages ou du moins en partie car dans l'univers de Tommy Wallach, la vie des adolescents ne semble se résumer qu'à deux choses : la drogue et le sexe. Je veux bien croire que c'est lié à l'âge mais là c'est un peu trop omniprésent pour être totalement réaliste.
Quoiqu'il en soit, la routine de tout ce petit monde se voit basculée lorsque le président en personne affirme qu'une météorite se dirige droit sur la planète et qu'il y a un risque de 66% que celle-ci l'atteigne…Et ce n'est pas nouveau ! combien de livres et de films traitent de ce sujet
Lien : https://www.babelio.com/livr..