Critique de ellenbooks

Une des adaptations cinématographiques les plus célèbres, tirée d'un roman culte. Quel magnifique chef d'oeuvre que ce livre à la beauté saisissante, à la délicatesse enchanteresse.
Histoire d'amour folle et passionnée de deux êtres que le destin insondable fait se rencontrer lors d'un après-midi caniculaire.

Qu'importe l'éducation, la façon dont la société nous impose des règles et un savoir vivre, l'instinct aura la priorité. Les manières ancestrales qu'ont deux corps attirés l'un par l'autre, cette électricité perceptible et cette chimie quasiment tangible.

Le croisement de deux vies, tandis que cette génération et ses modes de vies disparaissent malgré eux. La liberté, la nature sauvage, s'étiolent au prix de l'industrialisation. Au contraire la condition des femmes et la volonté propre à chacun d'être celui qu'il désire au mépris des conventions, commence à battre son plein. Pas nécessairement dans toutes les régions, mais cela commence.

Ce duo qui défie le temps, la force d'un amour fulgurant et incandescent. Ce couple hors norme qui vit de poésie et d'émotions pures, ne peut pourtant pas exister. Passés quatre jours ensemble, ils doivent se séparer. le déchirement vécu nous empoigne directement en tant que lecteur et nous souffrons autant que chacun des protagonistes. Leur amour est si puissant qu'il nous englobe dans leur sillage. Peu importe le temps, la distance, rien ne s'efface, rien ne s'oublie, le souvenir de leur vie commune durant cette courte période est inattaquable.

Mais la vie continue, l'un malgré l'autre, jusqu'à ce que leur histoire nous parvienne pour la rendre immortelle. C'est si bouleversant, si beau, qu'il est difficile d'en donner des mots pour l'exposer. Juste, lisez-le, et soyez transportés.
Lien : https://cenquellesalle.wordp..