Critique de Annelit29600

Je pleure à chaque fois que je le lis comme je pleure à chaque fois que je regarde son adaptation avec les magistraux M. Streep (Francesca) et C. Eastwood (Robert). C'est un roman bouleversant sur un amour passionnel, sur la rencontre de deux âmes faites l'une pour l'autre mais qui n'existeront pas dans le monde. Elles ne vivront que quelques jours d'amour durant l'été 1965, alors que le mari de Francesca et les enfants sont absents pour participer à une foire agricole. C'est l'histoire du renoncement de Francesca, qui a pourtant hésité, qui souhaitait au plus profond d'elle vivre cet amour avec Robert, mais qui a choisi de ne pas partir avec lui. Autre temps, autres moeurs peut-être, elle s'est "sacrifiée" pour l'équilibre familial, tranquille, aux côtés de son mari et de ses enfants. Choix qu'elle regrettera toute sa vie et histoire que les enfants découvriront après son décès. Tellement d'amour, de renoncement, de passion, de douleur dans le récit de cette vie. je crois même que je vais pleurer en rédigeant cette critique!