Critique de Ptitmousse

Gros coup de coeur !

Rhoooo... ! Génial, génial , génial ! C'est stupide hein, parce que est-ce que je n'aurais pas un peu passé l'âge ? Mais, j'avoue, j'ai adoré ! J'avais déjà lu des romances un peu dark comme cela et je me souviens m'être dit à l'époque : "Bon, une de lue, toutes pareilles". Et pourtant non, ce fut vraiment une lecture addictive.

Je l'ai parcourue pour moitié en audio. J'écoute les audio en allant au travail. Et puis, à la moitié, 15 jours de vacances sont arrivées. du coup, impossible d'attendre 15 jours, j'ai lu la fin en numérique puisque j'ai eu l'immense chance que ma bibliothèque propose cette lecture en ebook ! Et en même temps, je ne voulais pas avancer dans ce livre : chaque page lue était une de moins à lire !!!

Pour l'histoire, je crois que je sais ce que je préfère dans les romances : les "ennemis to lovers", comme ici.

Les personnages étaient réussis. J'ai eu, comme Avalone, beaucoup de tendresse pour chacun des Devil's sons. Et Clarke, bad boy par excellence, on adore ! Avalone, d'ailleurs, m'a bien plu aussi. Les héroïnes de romance sont parfois agaçante mais ça n'était pas son cas.

Un dernier mot à propos de la narratrice audio : très bien, très réussi ! Une voix appropriée, une intonation juste. Elle m'a presque tiré les larmes à un moment, et ça, c'est un petit exploit.

Vraiment, un immense plaisir d'écoute et de lecture !

#TheDevilsSonsTome1 #NetGalleyFrance