Critique de Gaoulette

Coup de coeur Mère/fils!

Avis de mon fils de 8 ans :
J'ai adoré l'histoire de Moumoute le mammouth. La vielle dame Linotte m'a fait beaucoup rire. Je n'ai pas aimé Mme Sandpool, elle est trop méchante avec les enfants. Et elle est moche. J'ai aimé Elsie. Je me suis amusé à faire le bruit de Moumoute pendant que maman lisait. Elsie libère Moumoute donc c'est une héroïne. Ce qui était rigolo, c'est le crash de la montgolfière. le dessin était super. J'ai trouvé très drôle le gang des doigts crochus. J'ai appris des choses : orphelin, le Reine Victoria, l'époque victorienne…. Je n'ai pas aimé Lady Winchester car elle tue les animaux.

Avis de Maman :
J'ai passé un super moment avec mon fils. Je lui ai fait la lecture et j'ai pris plaisir à lire les onomatopées à foison. Cela a rajouté du punch à l'histoire en plus des illustrations. Des bonnes tranches de rigoles avec mon fils car l'auteur sait rajouter des pointes d'humour avec des personnages farfelus. C'est un coup de coeur pour moi. Et je vais me pencher sur d'autres ouvrages du même style car cela donne vraiment envie de lire. L'enfant s'amuse et prend plaisir à lire. Et surtout cela reste ludique et instructif. Une héroïne qui nous rappelle nos livres jeunesses genre Oliver Twist ou Fifi Brindacier.