Critique de Giraud_mm

Le corps de Mandrille Lécuyer, hôtelier au Mont-Saint-Michel, est retrouvé dans les sables mouvants au fond de la baie. Léonide, le brigadier-chef de gendarmerie en charge du secteur, fait appel à son amie Radha Zinta, détective privée rennaise, pour l'aider dans l'enquête.
Une famille dysfonctionnelle, avec une épouse, Francine, qui fait chambre à part et un fils, Colin, vieux garçon perdu loin de sa mère ; une affaire qui périclite depuis que Gisela et Alcide, un frère et une soeur d'origine espagnole sur lesquels courent des rumeurs, ont repris l'auberge voisine. Tels sont les premiers ingrédients de l'enquête qui démarre.

Une nouvelle policière de terroir, construite à la mode Agatha Christie : l'enquêtrice interroge les proches de la victime, visite les lieux, collecte les informations, puis réunit tous les protagonistes au commissariat pour révéler la solution de l'énigme.
C'est bien écrit. La lecture est fluide. Comme de nombreux indices sont maintenus secrets - on sait que la détective a vu des choses, mais quoi ? - le suspense est maintenu jusqu'à la fin, qui surprendra !
Lien : http://michelgiraud.fr/2020/..