Critique de AuroreKarelle

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je remercie l'autrice pour la confiance

Ce livre change de ce que l'on peut lire quand on pense Zombies !

Ici, on va suivre Erin, qui est devenu une Zombie suite à au virus ZIO présent dans de la viande. Depuis, ce désastre, tous les humains sont devenus végétariens, en parallèle, humains et zombies apprennent plus ou moins à cohabiter. Il existe trois catégories de Zombies et notre héroïne appartient à la catégorie 1.

Pour ma part, je dirais que le roman se divise en deux parties. Dans la première, on va suivre la vie paisible d'Erin, sa vie va basculer une première fois quand elle va rencontrer Kyan, un humain qui mène une vie terne.

Bien que calme cette première partie est intéressante car elle mets en place, l'amitié puis la romance entre les deux protagonistes. Ces deux personnages sont attachants, et tout ce que mets en oeuvre Kyan pour réaliser la bucket-list d'Erin est adorable. J'ai aimé sa façon de voir la vie et comment il accepte bien la particularité de la jeune femme. J'ai aussi aimé sa relation avec sa grand-mère qui est tout pour lui.

Dans la deuxième partie du roman, la tension et l'action prend le pas sur la romance, sans trop en dire pour ne pas spoiler, les Zombies de France sont en danger et Erin et d'autres catégories 1 doivent fuir. Kyan décide de fuir avec elle et contre toute attente, Mémé décide de partir avec eux.

La grand-mère de Kyan est probablement pour personnage préférée, elle est posée, elle réfléchit intelligemment, elle est sage et elle a un brin de folie.

Donc dans cette deuxième partir, on va les suivre dans leur fuite, affronter les dangers, Kyan et Erin vont se révéler, fini le côté renfermé, ils s'affirment, s'imposent et j'ai adoré.

On sent la tension, le danger mais aussi l'amitié et la loyauté qui se met en place au fil des pages.

J'ai beaucoup aimé, les personnages qui se lient à nos protagonistes en fil de l'histoire tous différents et atypiques.

Une histoire originale, drôle aussi, et bien écrite, ça se lit très vite.

L'autrice a une plume très agréable, fluide et elle sait nous tenir en haleine.

J'ai passé un super moment de lecture avec Erin et toute la petite bande. Si vous voulez une histoire de zombies qui change complètement de ce que vous connaissez, lisez cette histoire.
Lien : https://passionlivresblogblo..