Critique de Yael76

Une belle découverte, une légère peur des les premiers chapitres qui pourraient nous faire penser à un romance cucul la praline, un coup je t'aime, l'autre je ne t'aime plus, totalement loin de ma zone de confort. Mais que nenni, l'auteure nous transporte dans une histoire captivante, énigmatique., avec un travail en profondeur de la psychologie des personnages.
Nous faisons la connaissance d'Emma, célèbre biologiste marine , son mari Léo, journaliste spécialisé dans les rubriques nécrologiques. Ils ont une merveilleuse petite fille Rudy. Emma lutte contre en cancer, ils sont en attentes des derniers résultats., une angoisse intense entre une bonne ou mauvaise nouvelle. La chance ,lui sourit. Son mari Léo, avait déjà commencé à écrire un texte nécrologique sur Emma, cette personne qui l'adule, qui en est éperdument amoureux, une femme , une mère exemplaire. A partir delà, sa vie part en cacahouète, qui est vraiment Emma, cette femme qui l'adule, qui en est totalement amoureux. Les recherches qu'il va entreprendre, le mènent de découverte en découverte , . Qu'elle secret cache t-elle. Il est totalement , perdu, déstabilisé, des discours qu'il interprète mal, l'entraine encore à plus dans le questionnement, plus de suspicions. Sa femme mène t'elle une double vie?
Emma se dévoile, au fur et à mesure de la lecture. Pourquoi autant de secrets tournent autour d'elle, des secrets déterrés , qui réveillent sa souffrance. Pourra t-elle reprendre une vie normale, sereine?
Une histoire bouleversante traitée d'une manière magistrale.
L'auteure alterne les chapitres entre la narration de Léo et d'Emma. Une histoire temporelle mélangeant le passé et le présent , avec de nombreux flash back sur le vie de cette dernière .Nous allons de rebondissements en rebondissements, un suspens halent, un rythme intense. L'auteure nous met nous même dans le questionnement; Elle traite de nombreux sujets douloureux, l'adoption qui s'avère difficile et, compliqué , le baby blues, qui touche de nombreuses femmes, et l'avortement être pour où contre.
La plume de l'auteure est fluide, agréable, sensible. Une lecture bouleversante avec un mélange d'amour et le coté noir d'un polar, donnant plus de réalisme à la histoire .Trouverons nous les réponses, à la fin de ce roman.
Connaissons nous vraiment la vie de nos proches?#prixdujury2024pocket