Critique de pollylit

Leo est journaliste spécialisé en chroniques nécrologiques, sa femme Emma travaille dans la biologie marine. Leur vie de couple peut paraître idyllique vue de l'extérieur mais c'est loin d'être un long fleuve tranquille... ils ont eu du mal à avoir leur petite fille et en plus Emma est tombée gravement malade.
Déformation professionnelle Leo se charge d'écrire sa nécrologie au cas où... mais en enquêtant sur son passé il découvre des incohérences, des trous qui commencent à l'inquiéter. Où son enquête va-t-il le mener ???

Contrairement à ce que la couverture et le titre de ce roman peuvent laisser présager ce n'est pas une romance, loin de là !!! Je n'avais pas lu le résumé et j'ai été happée dès les premières pages !
Un roman à 2 voix, on alterne les points de vues de Leo et d'Emma ce qui complexifie le récit. Plusieurs petits (ou grands) twists parsèment l'histoire et ça c'est très agréable !!! Un récit qui n'est pas linéaire, des personnages attachants, complexes au passé chargé !
Vous l'aurez compris, j'ai adoré !! Mon préféré sur les 4 livres lus dans le cadre du prix pocket !!!

Vous l'avez lu ? Il vous tente ??