Critique de leslivresmapassion

Sarah, en instance de divorce, rencontre Eddie. Ils tombent amoureux mais au bout d'une semaine Eddie doit partir pour un voyage prévu depuis longtemps. Dès son départ, elle lui envoie des SMS qui restent sans réponse, durant plusieurs jours elle ne cesse de rentrer en contact avec lui.
Son silence provoque des tumultes sans la vie de Sarah.
Elle est inquiète et se pose beaucoup de questions dont elle n'a aucune réponse.

Les jours de ton absence est une histoire d'amour, certes, mais ce roman est pour moi bien plus que cela, que ce soit par sa profondeur mais également par sa sensibilité. A aucun moment, je n'ai trouvé de longueurs dans ma lecture.

ROSIE WALSH est parvenue sans difficulté à m'introduire dans son roman et ne plus en sortir jusqu'à la dernière page.

L'écriture de ROSIE WALSH dépeint avec finesse la psychologie de Sarah et Eddie mais également celle des amis, de la famille qui gravitent autour d'eux.

Ce roman a aussi des passages assez douloureux -où j'ai senti mes larmes couler-, où elle évoque les choix que l'on peut faire dans la vie et qui peuvent prendre une tournure irrémédiable..
ROSIE WALSH nous transmet des émotions bien réelles qui correspondent à des difficultés familiales qui peuvent
rappeler notre propre vécu.
La révélation des blessures du passé est retranscrite dans une écriture poignante.

Ce roman est rempli de délicatesse et de justesse….qui est pour moi un vrai coup de coeur