Citations sur Une famille anglaise (4)

Tout le monde, en fin de compte, suit la même route sombre (et la route a une façon d'être à son plus sombre, à son plus traître, lorsqu'elle semble la plus claire) et il est vrai que personne ne reste dans le jardin d'Eden.
James Baldwin, La Chambre de Giovanni
Au cours de leur vie... les gens voient de leurs propres yeux ce qu'ils redoutent plus que tout, la transformation des villes et des régions qu'ils connaissent en territoires étrangers.
Enoch Powell
un vrai coup de poing dans la tronche....!!!!
Je suis sorti sonné par ce bouquin qui décrit si bien une certaine socièté anglaise
comme si elle l'avait senti , Ellie se retourna pendant une seconde et le ^^percuta d'un de ses larges sourires , dévoilant ses dents du bonheur . Robbie leva la main et essaya de saluer . Il avait l'impression de dire au revoir à autre chose qu'à sa petite fille , à quelque chose d'énorme difficile à comprendre . La sonnerie de l'école retentit , semblable à un couperet strident . Une porte se fermait une autre s'ouvrait . .