Critique de Bill

Bill
30 décembre 2021

Une envie de BD Classique ...

Un tour dans les Billy d'où j'ai extirpé cet album acheté 31 Francs  en 1997 (oui, il y avait encore l'étiquette de la Maison de la Presse dessus !)

On y retrouve Natacha, toujours aussi sexy (bien trop pour les canons d'aujourd'hui) qui se fait draguer par un monarque africain lors d'un vol vers l'Europe.

Des contrat importants doivent être signés pendant la visite ... les autorités locales demandent donc à la jeune hôtesse d'être gentille avec le monarque ! (de mieux en mieux !)

Walter le gentil steward se fait embaucher comme cuisinier pour veiller sur elle (pauvre faible femme !)

On découvrira rapidement que le vrai méchant (à l'allure d'un des très méchants ennemis de Tintin) n'est pas celui qu'on croit et que le monarque n'est inquiétant que par le poids de ses recueils de poésie !

Une BD qui a somme toute bien vieilli avec des relents misogynes et racistes qui ne sont plus du tout dans l'air du temps !

A suivre ... il y a un autre volume dans nos Billy !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..