AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 49 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Dans ce tome, Natacha atteint quasiment l'état de "finition " qu'elle aura ensuite dans les autres tomes de cette série. La jupe s'est un peu raccourcie, les pauses sont un peu plus sexy et la belle sait jouer de son charme pour convaincre Walter notamment de la suivre dans ses aventures.
On part à la suite d'un chef d'Etat africain poète, très inspiré de Senghor et on débouche rapidement sur une sorte de tragic mené par un des collaborateurs du chef d'Etat en question. L'aventure et l'action sont au rendez vous avec des scènes d'accident de voiture très graphiques.
On passe un bon moment
Commenter  J’apprécie          80
Walter, notre steward grincheux et transi d'amour pour la belle hôtesse de l'air se retrouve encore une fois embarquée dans une histoire à dormir debout pour les beaux yeux de Natacha.
Cette fois, rien de moins qu'un monarque africain est tombé sous le charme de la belle et plantureuse demoiselle; Et si celle-ci accepte de jouer le jeu c'est uniquement pour aider les services secrets de notre beau pays à démanteler un trafic d'or sous couvert de valise diplomatique.
Encore une aventure trépidante pour Natacha
Commenter  J’apprécie          80
Ma première lecture de cette série. Natacha, hôtesse de l'air sexy se retrouve au coeur d'une étrange affaire d'espionnage. Les personnages sont caricaturaux mais j'ai apprécié le récit qui est divertissant, avec une touche d'humour, il y a des rebondissements, on ne s'ennuie pas une seconde. Je lirai avec plaisir d'autres tomes.
Commenter  J’apprécie          70
Ah Natacha... qui fit les belles heures (et pages) de l'hebdomadaire Spirou.
Walthéry s'en donne à coeur-joie, pour nous dévoiler juste ce qu'il faut de sa suggestive hôtesse de l'air à chaque fois plus...pulpeuse.
Le scénario de Tillieux est le recyclage d'un ancien épisode de la série Félix sorti dans les années 50.
Commenter  J’apprécie          70
C'est mon tome préféré jusqu'à présent, les dessins sont améliorés par rapport aux tomes 1 à 3 et l'aventure présente encore une fois beaucoup d'actions. L'histoire est la suivante, le vol de Natacha est différent de son quotidien habituel puisqu'un roi offre un coûteux collier de perles à Natacha et lui promet un trône. Natacha ira donc visiter le palais du roi amoureux et sera malgré elle impliquée dans un trafic d'or qu'elle essayera de déjouer.
Commenter  J’apprécie          30

Une envie de BD Classique ...

Un tour dans les Billy d'où j'ai extirpé cet album acheté 31 Francs  en 1997 (oui, il y avait encore l'étiquette de la Maison de la Presse dessus !) 

On y retrouve Natacha, toujours aussi sexy (bien trop pour les canons d'aujourd'hui) qui se fait draguer par un monarque africain lors d'un vol vers l'Europe.

Des contrat importants doivent être signés pendant la visite ... les autorités locales demandent donc à la jeune hôtesse d'être gentille avec le monarque ! (de mieux en mieux !) 

Walter le gentil steward se fait embaucher comme cuisinier pour veiller sur elle (pauvre faible femme !) 

On découvrira rapidement que le vrai méchant (à l'allure d'un des très méchants ennemis de Tintin) n'est pas celui qu'on croit et que le monarque n'est inquiétant que par le poids de ses recueils de poésie ! 

Une BD qui a somme toute bien vieilli avec des relents misogynes et racistes qui ne sont plus du tout dans l'air du temps ! 

A suivre ... il y a un autre volume dans nos Billy ! 
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre a bercé mes jeux d'enfance avec ma soeur et mon cousin. On jouait à Un trône pour Natacha, et Natacha c'était moi... Aujourd'hui cet album continue à être une référence pour moi, et encore aujourd'hui j'adore citer des passages de cette bande dessinée avec ma soeur. Il y a plein de petits détails que j'aime dans cette histoire. D'abord bien sûr il y a le charme de Natacha qui fait que toujours elle finit par mener tout son monde. La couverture du livre correspond au passage le plus mouvementé de l'histoire, une poursuite de voitures où Natacha a un comportement héroïque. Enfin un livre qui montre que nous les femmes on sait se débrouiller au volant ! Quand j'étais petite je rêvais de lui ressembler plus tard. Je ne sais pas si j'y suis arrivée aujourd'hui : je ne suis ni hôtesse de l'air, ni épouse d'un roi africain, mais je lis toujours avec plaisir cet album en particulier. Cela m'amuse toujours de voir la discrète cuisinière africaine qui tombe amoureuse de Walter... Et à la fin de l'album on se dit qu'elle va même peut-être arriver à ce qu'elle veut !
Commenter  J’apprécie          20
Avec ce quatrième tome, on peut se dire que Natacha atteint sa forme finale. Walter bougon, pataud mais de bonne volonté et le coeur sur la main. Natacha déterminée, féminine, astucieuse et volontaire.

Et des scénarios où l'aventure domine clairement la cohérence ou le réalisme.

Ici, c'est Maurice Tillieux qui s'y colle. Après Gos et Wasterlain, on a la preuve de la grande aptitude de Walthéry à développer ses amitiés et à entretenir des collaborations avec une kyrielle d'amis.

Le pitch... Natacha a tapé dans l'oeil du dirigeant du Thénia, Hatoumé Soscouh qui vient signe de gros contrats... On retrouve au passage le Wallon de Liège à son meilleur niveau. Tout comme quand il s'agit de jeter la nourriture que Walter a préparé.

Natacha est recrutée par les services secrets français, car dans le cénacle du dirigeant du Thénia gravite un barbouze qui est persona non grata. Mais diplomatie oblige, on le tolère, tout en cherchant à savoir ce qu'il vient faire là.

Natacha va habiter dans le pied-à-terre du dirigeant. Walter va se faire embaucher comme cuisinier, ce qui donnera quelques scènes cocasses. Au passage, une employée tombera amoureuse de lui, mais sans que cet élément soit exploité par Walthéry.

Le scénario reste basique, linéaire et sans réelle surprise, mais c'est efficace. D'ailleurs Tillieux emprunte le fin mot au film le Corniaud,mais en même temps il le fait avec une bonne dose d'autodérision. Il fait, en effet, dire à Walter que c'est "un vieux truc pas original qui marche toujours"... On ne peut mieux dire.

Rayon nouveautés... On note l'apparition de la BARDAF, nom de la compagnie d'aviation dans laquelle Natacha et Walter officient. On note aussi que la France semble être définitivement le pays d'attache de Natacha.

Un tome tout à fait correct qui pose les bases de la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Aventure, humour, suspense, course-poursuite et heroine sexy : tous les ingrédients d'un gentil divertissement sont réunis, y compris les clins d'oeil au cinéma des années 60 - "Le Corniaud" en tête.

Evidemment, certaines choses vieillissent moins bien, notamment l'attitude paternaliste et le sexisme ordinaire, présents dans certaines répliques "humoristiques", dont Natacha est victime.



Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (165) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5232 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}