Critique de sarahdu91

Un petit tour du côté du pays de Galles avec Morwenna, jeune fille, privée de sa jumelle à cause d'un accident et qui doit continuer à construire sa vie scolaire en école privée à Arlinghurst, assez loin des siens ce qui n'est pas plus mal vu l'entente des parents.
Morwenna a le don de percevoir les fées ce qui lui donne tout espoir de vie, elle est aussi passionnée par la littérature fantastique et a une telle soif de lecture qu'elle passe son temps à ingurgiter les lectures qu'elle trouve en bibliothèque, sans oublier les achats de livres dès que son père peut lui envoyer un billet et même à s'inscrire dans un club de lecture à la bibliothèque municipale.
Le récit de ces quelques années passées au collège est donc écrit sous forme de journal et l'on suit avec plaisir la chronologie des événements la concernant.
Une lecture très agréable pour qui veut faire sa petite liste de romans fantastiques et SF, les titres sont donnés en quantité et l'auteure s'est relativement bien documentée  pour cela. Ça regorge de pépites...
C'est avec grand plaisir que j'ai pu découvrir cette auteure galloise qui a bien mérité ses deux prix pour ce roman jeunesse.