Critique de Le_Comptoir_de_l_Ecureuil

Thriller et physique quantique !

La physique quantique en quelques mots :
"La physique quantique recouvre l'ensemble des domaines de la physique où l'utilisation des lois de la mécanique quantique est une nécessité pour comprendre les phénomènes en jeux. La mécanique quantique est la théorie fondamentale des particules de matière constituant les objets de l'univers et des champs de force animant ces objets." (http://www.futura-sciences.com)

Superposition est un roman sans temps morts entre les multiples rebondissements de l'intrigue. Sa trame efficace et bien construite repose sur une narration à deux voix surprenante et pourtant terriblement percutante. L'aspect quantique s'intègre naturellement à l'intrigue concoctée par David Walton et apporte une touche originale à ce thriller haletant.
L'auteur énonce les théories de la physique quantique de façon simple et compréhensible pour tout un chacun. Pas besoin d'être un as en sciences pour en saisir leurs utilités dans l'intrigue, et heureusement !

La plume de David Walton est simple, efficace , et surtout... Très visuelle ! A de nombreuses reprises, je me suis fait la réflexion que ce roman ferait un parfait scénario de film.

Le héros, Jacob Kelley, est attachant et nous suivons avec intérêt les galères (il n'y a pas d'autre mot) qui se succèdent dans sa vie. Que ce soit lui ou les personnages plus secondaires, tous ont une psychologie, des émotions et des comportements crédibles.
(La suite sur mon blog !)
Lien : http://lecomptoirdelecureuil..