Critique de jesaispasquoimettrewhl9

"Prisons" est une oeuvre de Ludovic-Hermann Wanda paru aux éditions de l'Antilope en 2018. Dans cette oeuvre nous retrouvons Frédéric, un jeune "Black" qui vend de la drogue mais qui se fait arrêter et va en prison où il y mène un combat : enseigner le Français sans "wesh"...
Tout d'abord, nous avons apprécies cette oeuvre car ce n'est pas exactement un roman puisque c'est aussi une autobiographie. En effet, l'auteur nous dévoile lors d'un de ses passages à la télé que son roman est une autobiographie donc Frédéric représente l'auteur lui même. le fait que ça soit une autobiographie nous a beaucoup intéressés puisque l'aventure de l'auteur est en quelques sortes un exemple de réussite qui pourra aider certaines personnes qui sont dans le même cas que l'auteur au début du roman donc ceux qui sont dans la délinquance. Cette oeuvre et ce personnage pourront donc peut être motiver ces personnes à changer leurs vies tout comme l'auteur qui plusieurs années plus tard publie un livre.
Et enfin, nous avons aimés cette oeuvre pour la raison suivante : le langage familier. Effectivement ce langage est très important dans ce roman car l histoire se déroule à un moment proche de notre époque et en prison donc voir un langage soutenue en prison sera illogique puisque les prisonniers s'entend plutôt mal avec le Français et c'est aussi pour ça que notre héros veut leurs enseigner cette langue. Notre héros mène donc un combat contre le langage familier et pour lui cette victoire le fera changer complétement car au fond ce livre est une autobiographie donc c' est comme si c'était Frédéric donc l'auteur. Frédéric, l'auteur a donc bel et bien remporter ce combat puisqu' il a publié un livre et est devenue un écrivain donc il manie aisément cette langue désormais.
Nous avons donc apprécies cette oeuvre car elle est un modèle de réussite pour toutes les personnes qui sont dans le même cas que l'auteur et l'utilisation d'un langage familier met plus de réalisme à l'histoire.