Critique de MathildeA_hc19

Prisons est un livre autobiographique écrit par Ludovic Hermann Wanda, il est d'origine camerounaise. Son histoire est racontée à travers un personnage nommé Frédéric.
Prisons raconte l'histoire de ce dernier, un jeune dealer, il est très intelligent, en effet il a obtenu un bac scientifique.
J'ai beaucoup apprécié le fait qu'un chapitre sur deux nous ayons un changement de langue, un chapitre écrit en langage soutenu et le chapitre bis écrit avec un langage familier. le fait que le narrateur raconte une histoire réelle m'a plongé dans l'univers du livre. En prison Frédéric était très respecté de ses camarades ainsi que des gardiens de prison, vous verrez dans le livre pourquoi ils avaient une telle admiration envers lui.
La chose qui m'a vraiment plu est le fait que le narrateur fait beaucoup de références à Molière ou encore à Victor Hugo "Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons". Cette citation représente très bien ce roman.
Pour finir, je conseille ce livre, il est très intéressant car il aborde un sujet d'actualité, j'en tire une morale, que peut importe les erreurs que l'on fait on peut toujours s'en sortir si l'on veut avec la foi et la volonté.