Critique de Laucyr312

J'aime beaucoup les sagas et ce roman me semblait prometteur, malheureusement quelle déception. J'ai dévoré la première partie, mais arrivée à la fin de cette dernière, je suis restée un peu perplexe face au taux de situations dramatiques dont l'héroïne est sujette. le rythme étant soutenu et nous tenant en haleine, malgré le nombre de malheurs rendant l'histoire peu plausible, l'envie de continuer la lecture était présente. Malheureusement trop de rebondissement tue le rebondissement surtout quand leur écriture est bâclée, faite à la vas-vite. Pour finir j'avais l'impression que l'auteur avait mis dans un chapeau des petits billets avec des idées de scénario et qu'elle en a pioché un au sort pour chaque paragraphe faisant que les événements se succèdent sans réelle cohérence et sont lâchés sans être développés. Nous nous retrouvons ainsi avec une nouvelle catastrophe suivie d'une explication de comment quel domestique est arrivé au service de l'héroïne dans le paragraphe suivant. L'auteure saute ainsi du coq à l'âne. La seule chose sur laquelle elle insiste c'est sur à quel point son héroïne est belle, riche, réussi professionnellement et côtoie des membres de la famille royale...elle nous le rappelle chaque chapitre. Personnellement je me suis essoufflée, puis ennuyée, le tout se concluant par une incapacité à lire les 30 dernières pages!