Alors que le sort s'acharne sur elle, Cassidy McMurray va vivre un fabuleux destin. Digne de la série Downton Abbey, cette riche héritière va connaître tout autant le bonheur de l'amour et de la vie de famille que le chagrin des pertes et des trahisons...
Une belle saga, très bien écrite, avec un rythme qui sait être soutenu par moment pour éviter l'ennui et plus lent à d'autres pour nous imprégner des atmosphères. Un beau portrait de femme, forte et fragile, adulée et épiée au milieu de fêtes et de règles de bienséance...
Un très bon moment de lecture, que je ne suis pas prête d'oublier !!
J'ai reçu ce livre dans ma Kube précédente. Je peux vous dire que je n'avais pas aidé la libraire, Margaux. Étant dans le chagrin du décès de mon petit chien, je n'avais pas su formuler d'envie de lecture. Margaux est vraiment épatante, car elle a m'a choisi, une fois de plus, un livre qui me correspond.

Au dos du livre, un bandeau indique "Entre Kate Morton et Sarah Lark, un premier roman enthousiasmant !" Je suis fan de ces deux auteures, aussi, ce livre ne pouvait que m'attirer. Premier roman ? Difficile à croire, tant cette histoire est aboutie.

Résumé de l'éditeur : Paris, 1935.
Matthew Alban-Wilson, jeune et brillant docteur dans un hôpital parisien, s'intéresse à une patiente plongée dans le coma qui est arrivée sept ans plus tôt. À son réveil, la dénommée Blanche raconte son histoire à Matthew, révélant qu'elle se nomme Cassidy McMurray et qu'elle est une aristocrate irlandaise.
De Clifden à Paris en passant par l'Inde, Cassidy retrace son histoire. Mais cela lui redonnera-t-il le goût de vivre après la perte d'une décennie d'existence ?

Amy Wane a une très jolie écriture, sensible, très élégante, qui m'a enrobée. Je suis entrée dans l'univers de Cassidy. Je n'ai pas lu un livre, j'ai vécu au côté de cette femme si forte.

L'histoire raconte la vie de Cassidy à partir de sa naissance, en 1900. Cette sublime rousse est une femme attachante, courageuse, passionnée et passionnante. Elle a vécu énormément de drames, qu'elle a surmontés grâce à sa personnalité mais aussi grâce à son entourage. Son père a une image très moderne de la femme. Il lui a donné une éducation qui lui permettra de reprendre l'entreprise familiale.

Ce roman m'a fait voyager en Irlande, en Amérique, en Inde, en Angleterre et à Paris, ainsi qu'à travers les époques. C'est tellement bien documenté que j'ai vécu dans chaque pays, mais aussi les évènements de l'histoire : la Première Guerre mondiale, l'avènement du Klu klux klan, etc. J'ai été totalement immergée dans le XXeme siècle. J'y ai découvert les codes de l'aristocratie, la place de la femme, la mafia de l'époque...

Ce livre est une magnifique fresque historique, qui retrace essentiellement les 36 premières années de la vie de l'héroïne. Je pense qu'il aurait pu être découpé en saga de plusieurs tomes. J'aurais été curieuse de savoir de quelle manière, Cassidy a traversé la Deuxième Guerre mondiale, par exemple.
J'ai adoré suivre le destin de cette femme, parsemé de drames, de bonheurs, d'amour, de trahisons, d'amis fidèles... Dans ce livre, il y a énormément de personnages. Cela m'a perturbée à certains moments. J'avais besoin de réfléchir pour savoir qui était qui, mais en contrepartie, cela enrichit l'histoire. Cela permet de connaître tous les pans de la vie de Cassidy.

C'est un roman passionnant, que l'on n'a pas envie de lâcher : chaque jour, j'étais impatiente de poursuivre ma lecture. Il est aussi très émouvant : après deux cents pages de lecture, j'avais déjà pleuré cinq fois.

J'ai adoré ce livre et je ne suis pas loin du coup de coeur. C'est une histoire de femme, écrite par une femme, comme je les aime. Une histoire qui m'a emportée et à laquelle j'ai cru.

Les larmes de Cassidy ? Les larmes de Valmyvoyou, plutôt !

Lien : https://www.facebook.com/Val..
Gros coup de coeur pour ce roman qui trainait dans ma PAL depuis un bout de temps.
Une lecture vraiment addictive tellement l'auteur a de choses à nous raconter sur son personnage – Cassidy McMurray. Je pense même qu'il y avait de la matière pour de nombreux tomes.

Le récit débute dans un hôpital parisien ou une femme que l'on appelle alors Blanche est hospitalisée après un accident. Elle est dans le coma depuis plus de sept années et reste un mystère pour tous car personne ne la connait. le jeune docteur Matthew Alban Wilson se rend régulièrement à son chevet pour veiller sur elle.

Un jour Blanche sort miraculeusement du coma et se rétablit complétement de ses blessures physiques mais elle a complètement perdu le gout de vivre. le docteur Alban Wilson, attisé par la curiosité, demande à celle que l'on appelait jusque-là Blanche de lui raconter son histoire.

C'est alors que l'on va traverser un siècle et découvrir l'incroyable vie de celle qui s'appelle en réalité Cassidy McMurray, et est en fait une aristocrate irlandaise.

La vie ne sera pas tendre avec Cassidy car elle devra affronter des épreuves douloureuses et de nombreuses morts dans son entourage proche, mais elle saura à chaque fois se relever et faire front dans les épreuves. Cassidy nous fait beaucoup voyager : l'Inde, l'Amérique mais aussi la France avec Paris. Une histoire sans cesse rebondissante tellement la vie de cette femme est loin d'être monotone et tranquille.
L'amour croisera sa route car elle laisse peu d'hommes indifférents. Mais là aussi elle ne sera pas épargnée par les déceptions et les trahisons.

Un très bon roman, une belle histoire bien écrite, de quoi passer un excellent moment de lecture.

Challenge Multi-défis 2022
C'est l'histoire d'une riche héritière qui traverse la vie et ses tragédies, habillée des plus belles robes, dans les plus beaux salons, sur les plus beaux paquebots. Elle est très belle, elle fait tourner les coeurs. Elle a reçu une éducation hors norme qui en fait une femme moderne et féministe avant l'heure.
Cela pourrait-être un ramassis de poncifs, de "déjà vu". Mais non. C'est bien fait.
On se prend à suivre le destin de cette héroïne, même si parfois les situations et la psychologie très romancés manquent un peu de crédibilité.
En fait, ça me rappelle une amie de la famille qui, très bavarde, raconte la vie de tous ses voisins, cousins, collègues, connaissances, et parvient à rendre intéressantes les anecdotes a priori les plus insignifiantes de leur existence. Voilà comment on se retrouve à suivre non seulement les mésaventures de Cassidy, mais aussi les soucis conjugaux de son médecin, la vie sentimentale de sa femme de chambre et les déboires des amis indiens.

Alors, faut-il le lire ? Oui. Ça fait du bien de se laisser bercer au gré des flots aussi dorés que tumultueux. Et petit cocorico : l'auteure est française. Je lirai le suivant avec plaisir !!

Ce roman est l'histoire de Blanche qui se prénomme en réalité Cassidy McMurray, une aristocrate irlandaise. A seulement 35 ans, cette femme a déjà vécu un certain nombre d'épreuves. A côté de moments heureux, ses larmes ont beaucoup coulé. Dès sa naissance, elle est rejetée par sa mère et sera élevée et aimée par son père, Sullivan McMurray, un riche homme d'affaires, qui lui donne une éducation digne de son rang. Au fil des années, nous suivons Cassidy lors de différentes époques et des événements marquants de son enfance, son adolescence, son premier amour, ses amis et rencontres diverses. C'est une femme qui a toujours refusé le statut de simple épouse et va devenir une mère et une femme d'affaires de renom.

Divisée en quatre parties, l'histoire débute en Irlande avec ses belles demeures et ses paysages décrits avec beaucoup de précision. Puis, l'histoire continue en Europe, en Amérique et en Asie. Chaque partie du livre correspond aux grandes étapes de sa vie : sa naissance et son enfance en Irlande, sa fuite en Angleterre, sa traversée de l'atlantique jusqu'au Etats-Unis, son voyage en Inde, puis son arrivée en France.

L'écriture d'Amy Wane est le fruit d'un superbe travail de recherche. Le récit est extrêmement bien fourni en descriptions et en éléments historiques.
J'ai adoré lire l'histoire de Cassidy, les épreuves de sa vie, son existence marquée par des moments heureux mais aussi meurtrie par des drames qui l'ont profondément blessés. Elle a cependant toujours su rebondir et en sortir plus forte. De l'année 1900 jusqu'à l'année 1999, c'est près de cent ans d'une histoire familiale qui est racontée.

A côté du parcours de Cassidy, l'auteur retrace la vie de Matthew et les raisons qui l'ont poussées à fuir les Etats-Unis, ainsi que l'histoire de nombreux personnages du livre, essentiellement dans les toutes dernières pages dans lesquelles les descriptifs sont très denses. Il faut vraiment s'accrocher pour suivre le fil et ne pas s'y perdre.

[...]

"Les larmes de Cassidy" est un livre que je conseille absolument à tout lecteur qui aime les sagas familiales. Il est impossible de développer plus l'histoire du livre sans en dévoiler des éléments précieux. Pas une seconde on ne s'ennuie, les pages se tournent toutes seules. Il m'a été très difficile de lâcher le roman que j'ai lu jusqu'à ce que mes yeux ne tiennent plus.

Le portrait d'une femme du XXème siècle, forte et courageuse.
Une plume dense, fluide et précise.
Une histoire passionnante.
Un véritable coup de coeur.
Lien : http://labibliothequedemarjo..
3.5/5 : Dans la lignée des grands romans, des grands destins de femmes uniques, voici Les larmes de Cassidy, une épopée humaine et historique passionnante !

Nous sommes à Paris dans les années 30, un jeune médecin -Matthew- va voir sa patiente la plus mystérieuse se réveiller suite à un coma qui aura duré plusieurs années. Blanche -comme on la nomme dans l'hôpital- va ainsi effectuer un travail sur elle-même, sur son histoire, sa mémoire grâce au soutien inconditionnel de docteur Alban-Wilson. Cette femme s'appelle Cassidy et son récit est des plus extraordinaires...

Comme avec tous les romans Charleston, les femmes qui sont au coeur du roman, sont des êtres forts, courageux, inoubliables. Des êtres qui vont au-delà de leurs limites, transcendent la condition féminine et s'imposent comme des personnages charismatiques. Tel est le cas de Cassidy qui va vous faire découvrir de nombreux pays, paysages et cultures. Qui va aussi vous faire ressentir bon nombre d'émotions car si elle a vécu une vie bien remplie, comment peut-on se remettre d'un coma aussi long ?

Ce roman est d'une puissance narrative assurée car le lecteur va suivre toute la vie de cette héroïne, vous allez ainsi voyager dans le temps et l'espace, dans les idées et pensées de cette femme. Elle devient une partie de vous le temps de son aventure, vous saurez tout d'elle et vous aimerez l'accompagner dans ses péripéties. Je me suis vraiment attachée à elle et j'espère qu'il en sera de même pour vous...

En définitive, une lecture émouvante et très bien construite comme tous les romans Charleston !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
En 1935, un jeune docteur : Matthew Alban-Wilson s'intéresse de très près à une jeune femme dans le coma depuis 7 ans. Personne ne connaît son identité, on la nomme Blanche. Quand elle se réveille enfin, la curiosité de Matthew n'est que plus vive. le mystère qui entoure sa patiente se dissipe petit à petit quand on plonge dans son passé. Elle s'appelle Cassidy McMurray et son histoire est un roman.

Je suis vraiment fan de ce genre de romans historiques qui mettent en scène des femmes que l'on suit de l'enfance jusqu'à l'âge adulte. Surtout quand leurs vies sont semées d'embûches. Dans un premier temps, j'ai beaucoup aimé l'histoire car elle m'a fait voyager. le parcours de Cassidy est émouvant et éprouvant. le roman est le bon exemple de la saga familiale que l'on suit sur plusieurs années, riche en rebondissements. On sent également l'immense travail documentaire effectué par l'auteure pour assurer à ses lecteurs une immersion totale dans cette époque.

Dans un second temps, cette richesse peut parfois desservir le texte. Notamment concernant les personnages, il y en avait beaucoup et j'avais parfois du mal à me rappeler qui était qui. Les éditions Charleston ont joint un arbre généalogique au roman mais cela n'a pas forcement dissipé la confusion concernant tous ces personnages car il fallait également se rappeler de qui ils étaient.

En parlant de personnages, Amy Wane Loth ne les ménage pas, ils vont en voir de toutes les couleurs. le Docteur Matthew est vraiment un personnage intéressant et on a envie de plus le connaître. Bien sûr, ma préférence va à cassidy. J'ai adoré la voir grandir et surmonter les tragédies qu'elle a subies. On l'aime pour son intelligence mais aussi parce qu'elle a une forte personnalité.

L'imagination débordante de l'auteure nous mène de de Clifden à Paris en passant par l'Inde pour nous offrir une saga familiale émouvante, riche en rebondissements et mettant en scène des personnages marqués par la vie, l'amour et le destin. Toutefois, je n'ai pas été totalement séduite par ce roman car je m'y perdais, quelques fois, entre les intrigues et ses nombreux personnages.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
« Les larmes de Cassidy » est ma seizième lecture en tant que Lectrice Charleston 2016 et la dernière de mon mandat. C'est donc un des derniers livres que je vous présente (je dois vous parler du tome 3 des années du silence qui débarque cette semaine sur le blog) mais c'est bien le dernier de mon aventure ! Évidemment, je reste partenaire avec les éditions Charleston ! J'aurais le privilège de recevoir quelques titres de 2017 et je vous préviens, ça va envoyer du pâté ! Concernant ce roman, il a été écrit pour la première fois sur WattPad et vous avez peut-être déjà eu l'occasion de le lire. L'auteure, d'origine Française, signe son tout premier roman en ayant gagné le concours de Librinova pour le manuscrit rendant Hommage à Downton Abbey en partenariat avec les éditions Charleston. Pour un premier roman, le pari est réussi ! J'ai énormément aimé du début jusque la fin ! C'est un roman à sensations fortes où mon coeur a bien connu les montages russes !

Tout débute en 1934 en Irlande. On va découvrir une jeune patiente du nom de Blanche qui s'est jetée sous les roues d'une voiture, sans connaitre la raison. Celle-ci sera admise à l'hôpital où un beau jeune médecin travaille : Matthew. Blanche étant dans le coma, va vite devenir la patiente chouchoute du médecin. Par la suite, on découvrira alors que Blanche s'appelle en réalité Cassidy McMurray : la comtesse de Bellomont. Cependant, à son réveil, elle ne veut pas replonger dans ses douloureux souvenirs. Malgré tout, elle va raconter son histoire à Matthew. C'est pourquoi, tout au long de roman nous découvrirons l'histoire de Cassidy via ses souvenirs.

Le roman débute alors avec les deux points de vue des personnages principaux. Mais on va se rendre vite compte que le roman alterne entre deux périodes : celle de 1934 mais aussi celle de 1900 où on découvre la vie parentale de Cassidy ainsi que sa vie avant son accident. Les années défileront à une allure folle pour comprendre les étapes marquantes du personnage de Cassidy.

Ainsi, ce roman va nous retracer la vie entière de Cassidy.

On se rend compte dès le début que sa vie est chaotique. Dès le chapitre 3, on est baignés dans la tristesse et le désarroi. Ça a été difficile à lire. Je me suis sentie mal à l'aise. J'ai trouvé ça poignant ! On se rend compte que la vie de Cassidy est entourée de malheurs, ce qui la plongera dans un profond mutisme pendant des années. Ainsi, on comprend très vite sa position au fil du temps et sa décision face à la vie.

Plus les années passent et plus sa vie est malheureuse et entourée de décès. Tous les êtres chers qu'elle aime disparaissent et laissent un grand vide. Seule contre le reste du monde, Cassidy n'est pas au bout de ses peines. Elle n'a encore rien vu... le pire reste à venir.

L'auteure n'épargne aucun personnage.

Pour cela, le roman se découpe en quatre grandes parties distinctes : dans la première partie, on est en Irlande. Puis,la seconde, tout se déroule en Angleterre. Dans la troisième, on est en Amérique. Et enfin, dans la quatrième partie, on est en France. Une multitude d'étapes marquantes et nécessaires pour Cassidy. Chaque voyage est important pour son bien-être. La fuite et le changement de paysage lui sont bénéfiques pour avancer dans sa vie, qu'elle soit accompagnée ou non.

Chaque partie évoque donc une nouvelle étape pour Cassidy. Des événements qui n'auraient pas du se produire et bouleverser autant sa vie. Et pourtant, elle va devoir y faire face et accepter les choix qui s'imposent à elle, même à contre coeur...

« Les larmes de Cassidy » est un roman terriblement poignant et sombre. Pourtant, tout au long du roman, Cassidy, le personnage principal, essaye de garder la tête haute et ne baisse à aucun moment les bras. Elle croit en la vie malgré le chaos qui règne dans la sienne. J'ai ainsi beaucoup aimé ce roman qui m'a chamboulé par bien des moments. J'ai ressenti énormément de sensations et c'est ce qui fait que ma lecture a été captivante, fluide et marquante ! C'était un plaisir de se replonger à chaque fois dans cette histoire !
Lien : http://my-little-anchor.blog..
Quelle déception ! le début m'a peu enthousiasmée mais bon, il y avait quand même une certaine crédibilité...rien de surprenant, une impression de déjà vu, des événements nombreux mais survolés...l'impression de lire un roman de gare mais J'ai pourtant poursuivi.

Et puis c'est l'escalade ! Comme si l'auteure ne savait plus quoi inventer ! Par exemple, un personnage très secondaire qui décide de traquer l'héroïne et qui assassine son père sous ses yeux...laquelle parvient à s'échapper !! Et ça continue...cela frise le ridicule...Trop de rebondissements non crédibles et qui arrivent comme arrive un cheveu sur la soupe.
Tout cela donnant l'impression de privilégier la quantité au détriment de la qualité !
Un sentiment que l'écriture est baclée, qu'on est dans la recherche du sensationnel...

J' en reste donc là de ma critique, ayant abandonné la lecture. Je ne juge pas le livre dans sa globalité car je ne parviens pas à aller plus loin.
Publié aux éditions Charleston ce 9 novembre dernier, « Les larmes de Cassidy » est le premier roman d'Amy Wane, auteur déjà bien connu sur Wattpad, la plateforme qui a couvé son récit bien avant le concours Downton Abbey proposé par Charleston en début d'année 2016.

Quelle plume, quelle précision et surtout quelle histoire ! J'attendais ce roman depuis des mois et je suis tellement heureuse d'avoir enfin pu le découvrir. Cassidy McMurray est indubitablement une femme comme les éditions Charleston les aiment. Forte, indépendante, belle, courageuse… Une femme du XXième siècle comme on en rencontre peu. Cette héroïne vous ferra traverser des continents et vivre des émotions fortes. J'ai plus d'une fois eu mal au coeur pour cette jeune rousse flamboyante qui a perdu tant d'êtres chers. Croyez-moi, cette dernière a beau être riche, je ne suis pas sûr que vous voudriez échanger votre vie avec celle de l'irlandaise qu'Amy Wane nous présente dans son premier roman.

Tout commence par un arbre généalogique comme j'en ai rarement vu. Etalé sur deux pages pleines, Amy Wane nous prouve dès l'ouverture de son roman que ceci n'est point un livre écrit en deux temps trois mouvements. Tout est recherché, raconté avec précisions, calculé… Des grands-parents des héros jusqu'à leurs petits-petits enfants, l'auteur a dû développer son univers pendant plusieurs mois pour arriver à proposer une fresque de cette ampleur à son public. On ne peut qu'admirer son travail. Une épopée non pas fantastique mais historique qui rappelle certes un peu le monde de Downton Abbey… mais de loin ! Cassidy McMurray n'a rien à envier à Lady Mary Crawley.

Entre Paris (1935) où Cassidy entame une discussion avec un médecin suite à un coma qui a duré plusieurs années et l'Irlande mais aussi la Grande-Bretagne, l'Atlantique, les Etats-Unis, l'Inde et finalement la France (à nouveau), la vie de Cassidy McMurray nous est contée à l'aide de nombreux détails et anecdotes qui vous feront passer du rire aux larmes. Un travail de grande ampleur qui mérite une reconnaissance de la part des fans de romans historiques qui rêvent de découvrir une époque à travers d'yeux aussi émeraude que ceux de la jeune rousse héritière. Les nombreux personnages secondaires pourraient vous faire perdre légèrement la tête mais en tant que nouvelle fan d'Amy Wane, rien n'était de trop !

Je suis ravie d'avoir découvert ce nouveau talent et j'espère que d'autres romans suivront bientôt (chez Charleston ou ailleurs!). La jeune parisienne passionnée d'histoire a bien fait de proposé son tapuscrit pour ce concours qu'elle mérite largement de gagner. Pour les amateurs de romans historiques de qualité, vous allez adorer suivre les pérégrinations de Cassidy McMurray, « la femme du XXème siècle » !
Lien : https://atouchofbluemarine.w..