Critique de AngeliqueL73

Gros coup de coeur pour ce roman qui trainait dans ma PAL depuis un bout de temps.
Une lecture vraiment addictive tellement l'auteur a de choses à nous raconter sur son personnage – Cassidy McMurray. Je pense même qu'il y avait de la matière pour de nombreux tomes.

Le récit débute dans un hôpital parisien ou une femme que l'on appelle alors Blanche est hospitalisée après un accident. Elle est dans le coma depuis plus de sept années et reste un mystère pour tous car personne ne la connait. le jeune docteur Matthew Alban Wilson se rend régulièrement à son chevet pour veiller sur elle.

Un jour Blanche sort miraculeusement du coma et se rétablit complétement de ses blessures physiques mais elle a complètement perdu le gout de vivre. le docteur Alban Wilson, attisé par la curiosité, demande à celle que l'on appelait jusque-là Blanche de lui raconter son histoire.

C'est alors que l'on va traverser un siècle et découvrir l'incroyable vie de celle qui s'appelle en réalité Cassidy McMurray, et est en fait une aristocrate irlandaise.

La vie ne sera pas tendre avec Cassidy car elle devra affronter des épreuves douloureuses et de nombreuses morts dans son entourage proche, mais elle saura à chaque fois se relever et faire front dans les épreuves. Cassidy nous fait beaucoup voyager : l'Inde, l'Amérique mais aussi la France avec Paris. Une histoire sans cesse rebondissante tellement la vie de cette femme est loin d'être monotone et tranquille.
L'amour croisera sa route car elle laisse peu d'hommes indifférents. Mais là aussi elle ne sera pas épargnée par les déceptions et les trahisons.

Un très bon roman, une belle histoire bien écrite, de quoi passer un excellent moment de lecture.

Challenge Multi-défis 2022