AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de saigneurdeguerre


« Entrez ! … Ah ! Vincent Jauréguy, mon meilleur flic… Asseyez-vous !
Où en sommes-nous dans cette histoire qui bouleverse Bayonne alors que les fêtes se tiendront à la fin du mois ?
Et la collaboration avec Amaia Aguerre, la « profiler », se passe bien ?
Comme vous le savez, elle est officier de police à Lille, mais elle est de la région. Elle était en vacances auprès de sa famille. J'ai demandé à Lille qu'ils nous la « prêtent ». Toute aide est la bienvenue. Nous allons enfin savoir si une profileuse sert à quelque chose…
Déjà trois morts tués de semblable façon… Une piste ?... Non ? Je ne tiens pas à vous mettre la pression, mais là-haut ils s'impatientent ! Les fêtes, vous comprenez ? Un million de personnes dans la ville ! Un serial killer en liberté… Imaginez les dégâts qu'il pourrait faire…

Mais ces excités qui sont contre la tauromachie, cela ne donne rien ? Pour autant qu'on sache, les trois victimes sont des aficionados, non ? Et les deux premiers ne sont pas n'importe qui ! le journaliste qui est le plus grand spécialiste en tauromachie vivant… Heu ! … Enfin, il l'était encore il y a peu… le deuxième, un agent de toreros réputé…

Bordel, Vincent ! Stéphane, Aguerre et vous, vous devez absolument mettre le grappin sur ce tueur au plus vite ! Je ne vous retiens pas davantage…


Critique :

J'avais eu la chance de découvrir et d'apprécier le thriller « Manhattan Marilyn » de Philippe Laguerre, alias Philippe Ward. « Danse avec le taureau » est un roman policier régionaliste, il se passe dans le Pays basque. J'ai été ébloui ! A peine l'action entamée, je suis resté scotché au livre pour le lire d'une seule traite… Que j'ai dû interrompre suite à l'arrivée impromptue d'amis… Mais que j'ai repris aussitôt qu'ils sont partis ! Impossible d'aller me coucher sans en avoir terminé avec cet excellent polar de 166 pages à peine.
Il y a des morts violentes dans cet ouvrage, mais rien à voir avec les descriptions détaillées des souffrances et du sadisme déployés par les criminels dans certains romans policiers et dans des thrillers, chose qui semble très tendance et qui m'écoeure !
Le livre donne envie d'aller découvrir le Pays basque bien que celui-ci ne soit pas détaillé.
Ce roman se lit vite et on en redemande ! Philippe Ward dispose d'un personnage intéressant en la personne de sa profiler, Amaia Aguerre, que je serais content de retrouver dans d'autres enquêtes.
Commenter  J’apprécie          180



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}