Critique de iz43

Intuitions me faisait de l'oeil depuis un moment et ça y est je l'ai lu, dévoré pour être plus exacte. le titre et la couverture vraiment sublime et mystérieuse me plaisaient bien. J'avais bien une petite idée en tête mais je suis allée de surprise en surprise dans ce premier tome. le fantastique est loin d'être l'élément clé du roman. D'abord je me suis vite prise d'affection pour Gem cette ado farouche, isolée qui a reçu comme don ou comme malédiction de lire la date de la mort des gens dont elle croise le regard. Une histoire familiale difficile, une mère camée puis décédée, des familles d'accueil et puis ce don horrible. Je comprends parfaitement qu'elle ne tienne pas à créer des relations. Je comprends son choix aussi de ne rien dire. Effectivement, à quoi ça sert de savoir que l'on va mourir si on ne peut rien y faire. Sa rencontre avec le jeune Spider, un ado allergique à la douche ! et leurs amours naissantes. Logique aussi leur fuite puisque tout semble les désigner comme des coupables parfaits pour l'attentat. la chute m'a bouleversé. J'avoue j'ai versé ma larme. C'est vrai qu'il n' y a rien eu de spectaculaire avec les nombres mais c'est bien comme ça finalement. Ils m'ont fait penser à Bonny and Clyde. Belle histoire finalement d'ado paumés. Je lirai avec plaisir le tome2.