Citations sur L'Héritage de la Dague Noire, tome 2 : Pacte de Sang (9)

Lorsqu'elle se pencha en avant pour se serrer contre lui, poussa un soupir de gratitude.
Parfois, on n'avait pas besoin de paroles réconfortantes.
Mais seulement que la bonne personne soit présente pour nous.
Sa shellane était une minimaliste, ou peut-être une « nécessitéiste ». Elle n'aimait ni les beaux bijoux, ni les voitures, ni les vêtements. Elle aimait son Kindle et les livres qu'elle téléchargeait dessus, dont aucun ne comportait d'images, mais qui étaient tous écrits en petits caractères et utilisaient des mots qu'il n’avait jamais entendus. Elle ne collectionnait rien, préférait porter ses chaussures jusqu’à ce qu’elles tombent en morceaux, et ses sacs à main étaient purement fonctionnels, et non le reflet de son sens de la mode.
Page 378
- Que la seule personne à laquelle on peut vraiment se fier, c'est soi-même. Et tant qu'on se souvient de ça n se porte bien. Peu importe ce qui arrive.
- Axe... je crois que je suis en train de tomber amoureuse de toi.
Génial, se dit Elise. Ce n'était pas ce qu'elle s'attendait à lâcher. Vraiment pas.
Axe vivait un enfer. Et il savourait chaque minute de cette souffrance.
Non, ordonna Axa à sa libido. Non, certainement pas. Tu n'auras pas cette femelle.
Oublie-la. Lâche l'affaire. Dégage.
- Tu n'es... Tu ne vas pas me sauter dessus, hein ?
- Est-ce que cela te dérangerait ?
Elle s'esclaffa.
- Non, pas du tout. Mais c'est juste que, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, tu es à moitié mort.
Axe se mit à sourire, et ce fut un spectacle magnifique à voir.
- Loin de là, femelle. Loin de là.
- Oh ! Comme son père biologique, tu veux dire ? Comme l'enfoiré qui l'a envoyé sur cette table d'examen ? Tu voudrais être comme lui ? Ouais, ce serait une grande amélioration en comparaison du mec qui est ici dans le couloir avec l'air d'être en train de subir une opération à cœur ouvert sans anesthésie parce que sa petite fille passe un mauvais moment.
- Quoi, ? Tu veux que je continue à faire ton procès parce que tu m'as causé du tort ? Tu le fais déjà clairement toute seule... et, vu que je suis capable de beaucoup d'autoflagellation moi-même, nous serons toujours plus durs envers non-même qu'envers l'autre. Et, allons, je me suis lié à toi. Donc tu pourrais aussi bien me rouler dessus avec une voiture, m'incendier et me balancer du haut d'un pont que je te reprendrais quand même. Non que je recommande cette approche pour se réconcilier...