Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana

Je dois bien avouer être un peu perplexe avec ce tome 2. Pour moi ce spin-off doit avoir des atomes crochus avec la confrérie sans pour autant que les deux se retrouvent si étroitement liés qu'on ne fait plus la différence de saga. Et pourtant c'est bien le cas ici.

Donc en plus de suivre l'évolution d'une des recrues, Axe et bien il y a l'histoire de Rhage, Mary et Bitty en parallèle. Et au final on a l'impression que l'auteure a un peu sacrifié Axe et Elise au profit de Rhage.

Mais revenons en à Axe tout d'abord. Dans le premier tome, on ne peut pas dire que c'était le personnage le plus sympathique du monde par contre force est de constater que c'est un guerrier dans l'âme et qu'il a tout à fait sa place auprès de Paradis, Craeg, Peyton et les autres. de ce côté froid en ressort qu'il l'est par nécessité et que c'est devenu une habitude. Cependant lorsqu'il rencontre Elise, une aristocrate qui ne se comporte pas comme une enfant gâtée et égoïste et dont il est en charge de la protection rapprochée, ça change bien des choses. Elise rêve de vivre et depuis que sa cousine a été tué son père l'étouffe et voudrait qu'elle se comporte comme une femme de son rang (en gros belle et surtout docile devant les mâles). Mais la jeune femme ne compte pas se laisser faire et va conquérir sa liberté tout en domptant le caractère impétueux de notre héros.

Entre action et crise familiale ce tome reste pour moi en dessous du premier et sa fin me laisse un goût d'inachevé. Je pense qu'on en saura plus sur ce couple au prochain roman (qui portera sur Peyton et Novo) mais j'ai trouvé que J.R. Ward nous laissait bien peu sur le futur de nos héros.

Le style comme l'atmosphère restent cependant très fidèle à l'univers que l'auteure nous propose et la lecture malgré cette alternance reste plaisante. J'attends à présent le prochain épisode de ce spin-off.
Lien : https://followthereader2016...